CRB : Ramovic avec son équipe de gala face à El-Bayadh

Publié le : 14 Avril 2025

 

A moins de deux jours de la demi-finale de la Coupe d’Algérie face au MC El-Bayadh, l’entraîneur du CR Belouizdad, Saed Ramovic, s’appuiera sur l’ensemble de ses cadres pour ce rendez-vous décisif.

La formation de Laâqiba a entamé son stage bloqué à Oran pour essayer de préparer du mieux la rencontre du dernier carré de la Coupe d’Algérie face au MCEB. Il s’agit d’une rencontre décisive pour les Belouizdadis qui n’ont qu’un seul et unique objectif, c’est d’assurer leur passage pour la finale de la compétition et attendre de connaître l’identité de leur futur adversaire, l’USMA ou El-Harrach. D’ailleurs, l’entraîneur en chef de l’équipe, Saed Ramovic a, d’ores et déjà, son plan d’action pour ce rendez-vous et va miser sur les éléments les plus en forme à l’heure actuelle. Ainsi, sauf rebondissement, le onze du Chabab devrait ressembler à ce qui suit.

Zeghba, l’assurance tous risques

Dans la cage, pas de surprise puisque le staff technique va faire appel aux services du numéro 1 de l’équipe, Mustapha Zeghba. Ce dernier revient en force et retrouve sa forme à un moment important de la saison. Régulier depuis son retour à la compétition, le portier belouizdadi a sorti des prestations solides et notamment à Béchar avec trois arrêts déterminants. C’est l’assurance tous risques du CRB pour cette rencontre des demi -finales.

Benayada, Keddad, Laouafi et Khacef en défense

Pour ce qui est de la défense, l’entraîneur belouizdadi ne devrait pas changer grand-chose et devrait opter pour Hocine Benayada à droite, Naoufel Khacef à gauche alors que l’axe de la défense sera formé par le duo Keddad - Laouafi qui a donné pleine satisfaction. Il sera question de ne pas encaisser et de ne laisser aucun espace pour les attaquants adverses.  

Benguit, Selmi et Mayo pour gagner la bataille du milieu

Pour espérer faire tomber le MCEB, il faudra absolument gagner la bataille du milieu de terrain. Le coach peut d’ailleurs compter sur des joueurs de qualité avec notamment le capitaine d’équipe, Raouf Benguit, en très bonne forme actuellement mais aussi Hocine Selmi qui travaille en silence et qui apporte de l’équilibre. Un cran au-dessus, on retrouvera, sans aucun doute, le Sud-Africain, Khanisa Mayo. La bataille promet d’être rude mais les Belouizdadis sont armés pour la gagner.

Belkhir, Meziane et Mahious pour faire trembler les filets

Enfin, pour ce qui est du compartiment offensif, on notera le retour du meilleur buteur de l’équipe, Aymen Mahious. Ménagé face à la JSS, le joueur va effectuer son retour dans le onze de départ et va former avec Belkhir et Meziane le trident d’attaque. La mission est claire, marquer des buts et exercer une grosse pression sur la défense adverse pour la pousser à la faute. Sauf rebondissement, c’est cette équipe qui débutera la rencontre de demain.

I. Z.