La formation de Laâqiba s’est contentée du service minimum face au MCEB en s’imposant sur le score d’un but à zéro. Suffisant pour permettre au CRB de se qualifier pour une 14e finale dans son histoire. Les Belouzidadis vont défendre leur titre et tâcheront de décrocher une 10e coupe d’Algérie dans l’histoire du club.
Le CR Belouzidad affrontait, hier en fin de journée, la formation du MC El- Bayadh au stade Miloud-Hadefi d’Oran en demi-finales de la Coupe d’Algérie. D’ailleurs, les Belouizdadis ont connu des difficultés au cours de cette rencontre mais, finalement, ils sont parvenus à s’imposer sur le score d’un but à zéro grâce à la réalisation d’Abderrahmane Meziane en tout début de seconde période. Ce but a largement suffi au bonheur des Belouzidadis qui ont réussi leur pari et qui se qualifient encore une fois à la finale de la Coupe d’Algérie, la 4e finale de suite pour les Rouge et Blanc. Une performance que personne n’avait réussi à faire jusqu’à présent. Plus que jamais, le rêve de la Décima se rapproche pour la formation de Laâqiba qui n’est plus qu’à 90, voire 120 minutes d’une nouvelle consécration dans cette compétition et de battre son propre record qui est de 9 coupes d’Algérie.
Domination totale
Il faut dire que quand on voit le score, on se dit que ça a été une rencontre très compliquée et très fermée mais ce n’était pas le cas. Le CRB a totalement dominé les débats, et ce, dès les premiers instants de la rencontre. L’équipe s’est procuré des occasions pour marquer des buts et notamment en première période avec pas moins de 4 occasions franches pour marquer. Cependant, Salhi a retardé l’échéance plusieurs fois en sauvant son équipe de buts certains. C’est finalement Abderrahmane Meziane qui a délivré les siens avec ce but. Suffisant au bonheur des Belouizdadis qui iront donc défendre leur titre acquis la saison passée face au Mouloudia.
Le doublé, les Belouizdadis y croient désormais
Maintenant que le travail a été fait et que l’équipe s’est qualifiée à la finale de la Coupe d’Algérie, on peut dire que le CRB s’offre une fin de saison exceptionnelle. En effet, il y a cette finale de coupe d’Algérie dans un derby algérois qui promet et il y a désormais également le championnat puisque le Chabab est totalement relancé dans la course au titre. Les Rouge et Blanc sont en course pour le doublé et désormais, ils y croient dur comme fer et ne vont pas se gêner pour mener la vie dure à la concurrence jusqu’au dernier match de la saison sportive. Avec tout ce qu’a connu l’équipe en début de saison, les crises, les départs d’entraîneurs et de joueurs, le boycott des fans, tout est mis de côté puisqu’il y a une fin de saison très excitante qui arrive et qui pourrait permettre au CRB de gagner deux titres, rien que ça.
Islam Zemam
Stade Miloud-Hadefi (Oran)
Terrain praticable
Temps frais
Affluence moyenne
Arbitrage de M. Aouina, assisté de MM. Amroune et Zerougua
But. : Meziane 46’ CRB
Averts : Benamrane (MCEB)
Boukerchaoui 62’, Benguit 78’, Boussouar 90’ +4 (CRB)
CRB
Zeghba, Keddad, Benayada, Laouafi, Khacef, Selmi (Boussouar 89’), Benguit, Boukerchaoui (Mbé 66’), Meziane (Hamroune 84’), Mayo (Belkhir 66’), Mahious.
Ent. : Ramovic
MCEB :
Salhi, Benamrane, Boudchicha, Zeghad, Chahrour, Bellalem, Belaribi (Barket 73’), Attalah (Orfi 59’), Toual (Bounaâma 86’), Toumi (Yaïche 73’), Sidiri (El-Mouaden 86’).
Ent. : Lotfi Amrouche