L'USMA atteint la finale de la Coupe d'Algérie après s'être qualifiée aux dépens de l'USM El-Harrach (1-0), au terme d'un match très serré. Elle donne rendez-vous au CR Belouizdad, dans un autre derby qui promet.
Lors de la première mi-temps, on assiste à une partie très serrée, marquée par un grand engagement physique. Les deux équipes se contentent de quelques tentatives timides durant les vingt premières minutes. Ce sont les Harrachis qui feront la première alerte. Le tir à ras de terre de Berrabah a failli faire mouche (22'). Les Usmistes répliquent par un tir de Terrazas, dans les gants de Chaouchi (26'). La suite de la première mi-temps sera équilibrée, avec un jeu brouillon des deux équipes. Le score reste toujours de zéro partout jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre Dahar qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les Rouge et Noir rentreront plus motivés et déterminés et vont oser vers l'avant, mais le jeu de l'équipe reste brouillon et les joueurs ne parviendront pas à se procurer la moindre occasion dangereuse. Même les changements de Paqueta ne vont rien apporter. Côté USMH, on constate un fléchissement physique de la part des joueurs, mais ils résistent bien et gèrent bien la deuxième mi-temps. Il faut dire qu'aucune occasion franche ne mérite d'être signalée lors de la deuxième période du derby. Le match s'achève sur le score vierge et les deux équipes iront aux prolongations. Les deux équipes vont aborder ces dernières avec prudence. Il va falloir attendre jusqu'à la fin de la première mi-temps des prolongations pour voir enfin le premier but. Sur coup franc de l'USMA, un défenseur harrachi touche la balle de la main, l'arbitre accorde un penalty à l'USMA après avoir recouru à la VAR. Alilet exécute la sentence et libère les siens (105'). Lors de la deuxième mi-temps des prolongations, les Harrachis vont donner le tout pour le tout et l'entraîneur Osmane jouera toutes ses cartes offensives. Mais ils ne parviendront pas à remettre les pendules à l'heure, grâce à une défense usmiste solide et bien organisée. Le match s'achève sur une victoire de l'USMA qui s'impose par la plus petite de marge et valide son billet qualificatif pour la finale. La 9e Dame coupe dans l'histoire du club se profile à l’horizon, mais il va falloir battre le CRB en finale, dans un derby algérois qui promet.
A.S.
Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), beau temps, pelouse en bon état.
Affluence : record.
Arbitres : Dahar, Bouzit, Rezga.
Averts. : Benbot 43' Azzi 69' Boukhanchouche 71' Alilet 90’+2 et 120’+4 (USMA).
Expul. : Alilet 120’+4 (USMA)
But. : Alilet 105' s.p (USMA).
USMA : Benbot, Azzi (Merili 105'), Alilet, Loucif, Chetti, Boukhanchouche, Likonza (Chita 105'), Adalid (Benzaza 80'), Merghem (Musa Alli 23'), Khaldi (Benmaâzouz 80'), Benayad (Caleb 75').
Ent. : Paqueta.
USMH : Chaouchi, Ferhat, Haddadou (Bouderbala 106'), Laïdouni (Mechti 106'), Bouziane, Yahia, Berrabah, Ogbi (Barkani 75'), Belhadj (Ferhat 106'), Bensaha, Abid (Chouki 82').
Ent. : Osmane