CRB – USC : Le tenant face à un os

Publié le : 12 Mars 2025

8e de finale de coupe d’Algérie ce soir. Le CRB accueille le pensionnaire de Ligue 2 amateur, l’USC. Une rencontre que le Chabab abordera dans la peau du favori, mais il faudra tout de même faire attention et ne surtout pas sous-estimer cet adversaire.

Après avoir cédé du terrain en championnat et permis au Mouloudia de prendre une bonne avance au classement, les Belouizdadis se sont replongés dans l’ambiance de la coupe d’Algérie et ont entamé la préparation en vue de leur match des 8es de finale de l’épreuve populaire. D’ailleurs, ce soir, le Chabab accueille l’USC au stade du 5-Juillet à 22h avec comme seul et unique objectif de l’emporter et de rejoindre le MOB en quart de finale. Il faut dire que le CRB se présentera sur le terrain dans la peau du favori puisque l’adversaire vient de la Ligue 2 mais dans le même temps, il ne faudra surtout pas sous-estimer cette équipe et tout mettre en œuvre pour ne pas la laisser prendre confiance. Même s’il y a une nette différence entre les deux équipes, leurs effectifs et surtout, leurs moyens, le CRB ne fera pas l’erreur d’aborder cette partie avec un excès de confiance qui pourrait lui couter très cher.

La coupe, la priorité absolue du CRB

Vainqueur de la dernière édition face au Mouloudia d’Alger, le club de Laâqiba n’entend pas céder son acquis facilement. Mieux, il fait de cette coupe d’Algérie une priorité absolue désormais.  Distancés en championnat, les Rouge et Blanc veulent tout mettre en œuvre pour que les choses se passent au mieux et que l’équipe parvienne à aller chercher cette qualification ce soir, mais aussi pour se tracer une voie assez royale au moins jusqu’en demi-finale de la compétition. Pour y parvenir, l’USC est le premier obstacle ce soir et il faudra le dépasser. Conscient de la chose, le staff technique du Chabab n’a pas manqué de mettre l’accent sur le fait qu’il faudra se qualifier à tout prix pour le quart de finale et penser ensuite à aller au bout.

Plus d’atouts pour Ramovic, ce soir

Il faut dire que durant les derniers matchs, les choses ont été compliquées puisque le Chabab a souffert de l’absence de plusieurs éléments importants, que ce soit pour blessure ou pour suspension. Si ça ne va pas changer pour ce soir, ce sera tout de même mieux que lors des dernières rencontres puisque Benguit, Selmi et Mahious sont revenus et vont offrir plus de choix pour le staff technique. Des atouts supplémentaires que le coach va utiliser à bon escient pour gagner la rencontre et s’offrir le droit de rêver de gagner un titre d’ici la fin de saison. une rencontre très importante car malgré le fait d’être favori, le CRB joue tout de même gros ce soir face à l’USC qui va venir jouer sans aucune pression au 5-Juillet.

  1. Z.

Equipe probable :

Zeghba, Boukarchaoui, Khacef, Benayada, Bekkour, Selmi, Benguit, Doumbia, Mayo, Meziane et Mahious