À l’approche du jour J, la tension est montée d’un cran chez les supporters. Tout le monde du côté d’Aïn El Fouara ne parle que du rendez-vous de jeudi face au MCEB dans le cadre des quarts de finale de la Dame coupe 2025.
Ce n’est un secret pour personne, du côté d’Aïn El Fouara, la Coupe d’Algérie, c’est presque « sacré ». Considéré comme étant l’un des clubs les plus titrés dans cette épreuve avec huit trophées remportés depuis l'Indépendance, à Sétif on ne cache pas l’ambition de voir leur aller chercher une neuvième couronne du genre cet exercice, d’autant plus qu’il y a un bon coup à jouer. C’est vrai qu’il faudra d’abord passer le cap d’une équipe d’El Bayadh qui n’est certes pas un foudre de guerre, mais qui reste tout de même un adversaire à prendre très au sérieux. Toutefois, chez les socios, on pense que leur équipe a tous les arguments pour négocier au mieux la rencontre de demain et chiper le billet pour le dernier carré. Et parmi leurs atouts, les partenaires du portier Bousseder peuvent compter sur la ferveur et le soutien de leurs milliers de fans qui comptent envahir les gradins du stade Nelson-Mandela de Baraki. En effet, ce sont des dizaines de milliers de fans qui comptent effectuer le déplacement ce jeudi à la capitale pour assister à cette confrontation et donner la voie à leur équipe. D’ailleurs, l’opération de la vente des billets qui avait débuté avant-hier matin à travers la plate-forme Digiticket.dz aurait déjà pris fin quelques heures plus tard, du moment qu’on évoque que le quota réservé aux fans sétifiens a été épuisé en quelques heures. Il y a même des supporters qui ont proposé la vente des billets à travers les réseaux sociaux avec, bien sûr, une marge de bénéfice. Cela dit, c’est un déplacement historique que comptent effectuer les fans de l’Aigle Noir à l’occasion de cette confrontation de la Dame coupe, d’autant plus que cela fait un bout de temps qu’ils n’ont pas assisté aux sorties de leur équipe, notamment au stade du 8-Mai-1945 de Sétif en raison du huis clos.
Les supporters en force au Nelson-Mandela
Il est utile de rappeler que la bande entraînée par le coach Nabil El Kouki avait livré ces deux dernières sorties at home devant le CRB et la JSS sans la présence des fans. Plusieurs bus privés, des taxis et des clandestins ont proposé leurs services pour le déplacement des supporters via Facebook, et ce, depuis le début de la semaine. « C’est un match qu’on attend avec une grande impatience. Je ne vous cache pas que cela fait plusieurs jours déjà que je me prépare avec des amis du quartier pour organiser le déplacement à la capitale, vu que nous sommes en plein Ramadhan et qu'il faudra par conséquent une préparation bien spéciale », nous a dit Fayçal, un fervent socios du quartier populaire Tanja, l’un des grands fiefs des fans sétifiens. Celui-ci, comme d'autres centaines de supporters, a tenu à assister à la séance d’entraînement de lundi soir des Chaâbi et consorts qui s’est déroulée avec la présence des supporters. « C’est une manière de leur dire qu’on sera avec vous en force jeudi au stade Nelson- Mandela. On espère que notre équipe sera au rendez-vous et nous offrira la qualification au dernier carré. Ça sera une bonne chose pour le groupe en vue de la suite du parcours de cette saison », a ajouté notre interlocuteur vêtu d’un maillot aux couleurs noir et blanc.
Le rêve fou du coach El Kouki
Après son passage en 2019, le coach Nabil El Kouki est revenu de nouveau chez le club phare d’Aïn El Fouara avec l’ambition de faire des bonnes choses. Déjà au cours d’une déclaration qu’il a faite à l’issue de la signature de son contrat, il a affirmé que c’est un nouveau défi pour lui et qu’il est venu avec la ferme intention de faire revenir l’ESS à la place qui lui sied, « c'est-à-dire l’équipe qui joue les premiers s rôles. Porter les couleurs d’un club comme Sétif, ce n’est pas à la portée de tout le monde. Je suis déjà passé ici, à Sétif, où j'ai passé presque trois ans. Je sais par conséquent ce que je dis. Je ne vous cache pas que mon ambition, c’est de tenter de remettre l’ESS à la place qui lui sied. Je ferai tout mon possible afin que je puisse finir la saison en beauté. Mon ambition, c'est d’aller chercher une qualification à une compétition continentale la saison prochaine ». Si en championnat, en effet, les choses semblent a priori un peu compliquées avec un calendrier un peu délicat qui attend ses poulains, en Coupe d’Algérie, par contre, les choses semblent sur le bon chemin. Il est vrai qu’il faudra d’abord passer le cap du MCEB demain et disputer une autre étape (demi-finale) avant d’arriver en finale. Cependant, du côté d’Aïn El Fouara, on croit en l’étoile de leur équipe d’aller jusqu’au bout et, pourquoi pas, décrocher une neuvième couronne du genre au palmarès de l’équipe. Si cela se produit, le coach El Kouki écrira en lettres d’or son nom dans l’histoire du club de l’Aigle Noir. C’est du moins son souhait le plus cher et celui des milliers de fans ententistes.
F.R.