USMA : Les hésitations de Paqueta

Publié le : 26 Mars 2025

L’entraineur Marcos Paqueta est en train de parfaire les derniers réglages avant le match face au CR Témouchent. Concernant le onze rentrant, le coach hésite dans certains postes, où des joueurs sont en ballottage, mais il devra trancher ce soir, lors de l’ultime entrainement.

Les Usmistes s’apprêtent à disputer le match du quart de finale de la Coupe d’Algérie face au CR Témouchent, prévu demain soir (22h) au stade Miloud-Hadefi. Alors que le déplacement à Oran est prévu cet après-midi, les joueurs sont concentrés à 100% et ne pensent que de revenir d’El-Bahia avec le billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition. L’entraineur Marcos Paqueta est en train de parfaire les derniers réglages. Mais il ne tient pas encore son onze rentrant dans la mesure où il hésite dans certains postes, notamment dans le milieu du terrain et en attaque. Privé de pas moins de sept joueurs, le coach veut faire les bons choix pour pallier les différentes défections.

 

Sept joueurs en ballottage

Selon les informations qui nous sont parvenues, sept joueurs sont en ballottage. D’abord, c’est au centre de la défense avec Imad Azzi et Adem Alilet. Ce dernier prétend retrouver à l’occasion sa place de titulaire après une longue absence. Entre préserver Azzi pour la double confrontation du quart de finale de la Coupe de la CAF face au CSC ou faire confiance à Alilet, Paqueta n’a pas encore trancher, reste à savoir qui d’entre eux va associer Kevin Mundeko pour constituer la charnière centrale. L’autre hésitation, c’est dans l’entrejeu. Alors que Salim Boukhanchouche sera reconduit,  Brahim Benzaza remplacera Islam Merili, le coach hésite entre Oussama Chita et Adalid Terrazas, mais il semble que ce dernier qui a de fortes chances pour être aligné d’entrée, étant donné que le staff technique songe à opter pour une tactique purement offensive. Dans un grand stade doté d’une belle pelouse gazonnée, l’international bolivien est capable de fournir une bonne performance et saisir ainsi cette chance tant attendue. Enfin, on ne sait pas encore sur quel trio va miser Paqueta pour animer le compartiment offensif. Si Ahmed Khaled est aligné en pointe, cela ouvrira les portes à Houssem Ghacha pour un retour sur l’aile gauche. Si c’est Saïd Benmaâzouz, alors Ghacha va débuter, dans ce cas, le match à partir du banc. Ce sont donc les trois postes où Marcos Paqueta hésite toujours. Mais une chose est sûre, il devra trancher ce soir, à l’occasion de l’ultime séance d’entrainement.

A.S.