Bonne nouvelle pour le staff technique de l’USMA. Salim Boukhanchouche est officiellement apte pour la finale de la Coupe d’Algérie face au CR Belouizdad. Il récupère un taulier, dont la présence sera d’un grand apport lors du rendez-vous de samedi.
La fin de la semaine écoulée, Salim Boukhanchouche s’est plaint des douleurs au mollet. Après avoir été bien pris en charge par le staff médical du club, qui lui a intensifié les soins, le joueur a pu reprendre du service lundi dernier, mais en marge du groupe, sous la houlette du préparateur physique. C’est à partir de l’entrainement d’hier qu’il a enfin eu le feu vert du staff médical du club pour réintégrer reprendre les entrainements collectifs, où il s’est entrainé le plus normalement du monde avec ses coéquipiers. Ainsi, et sauf surprise de dernière minute, le milieu de terrain international est apte pour la finale de la Coupe d’Algérie face au CRB. Une bonne nouvelle qui a réjoui le staff technique du club car il s’agit d’un élément incontournable au milieu du terrain mais aussi un joueur expérimenté, dont la présence dans un important match comme celui de samedi servira à l’équipe. Rappelons que les seuls absents de la finale sont Kevin Mundeko, en raison d’une blessure à la cuisse, et Imad Azzi, à cause de sa situation contractuelle, lui dont le contrat de prêt de Kazma SC est arrivé à son terme le 30 juin dernier.
Épaulé par Likonza et Merghem
Apte pour la finale de la Coupe d’Algérie, Salim Boukhanchouche sera, sans surprise, aligné parmi le onze de départ. Concernant les joueurs qui épauleront pour composer le milieu de terrain, on peut citer Glody Likonza et Mehdi Merghem. Il y a une forte chance qu’ils figurent parmi le onze de départ. Si Likonza joue comme relayeur, en contribuant à la récupération et en relançant les attaques, Merghem aura un rôle plus offensif, puisqu’il sera aligné comme meneur de jeu. C’est sur ce trio que l’entraineur Mohamed Lacet s’appuiera dans l’entrejeu face au CRB.
A.S.