USMA : qui jouera en pointe face au CRT ?

Publié le : 23 Mars 2025

Le poste d’attaquant de pointe demeure le grand souci de l’entraineur Marcos Paqueta en prévision du match face au CRT. Alors que Bonfils-Caleb Bimenyimana sera absent, Riyad Benayad ne devrait pas être de nouveau opérationnel avant l’important rendez-vous de jeudi.

C’est avec un effectif amoindri que la formation de Soustara poursuit sa préparation en prévision du match face au CR Témouchent, dans le cadre du quart de finale de la Coupe d’Algérie. Entre l’absence des blessés et les internationaux, l’entraineur Marcos Paqueta dispose d’un groupe de 18 joueurs, ce qui le pénalise pour accomplir convenablement son travail, en ce qui concerne notamment l’aspect technico-tactique. Même pour le match de jeudi, il sera privé des services de quelques cadres. Alors qu’Islam Merili est blessé, Glody Likonza est suspendu pour cumul de cartons, tandis que Bonfils-Caleb Bimenyimana, actuellement avec la sélection burundaise, ne retournera pas à Alger avant le déplacement à Oran. Mais l’autre éventuelle absence qui pourrait poser un grand problème, c’est celle de Riyad Benayad. Selon les informations qui nous sont parvenues, l’attaquant usmiste, qui revient d’une blessure, poursuit la phase de réathlétisation, sous la houlette du préparateur physique du club. Une phase qu’il ne devrait pas achever avant jeudi et, du coup, il devrait faire l’impasse sur le match face au CRT. Même le staff technique ne veut pas précipiter le retour du joueur afin de le préserver pour le match face au CSC. Face à cette situation, on s’interroge qui sera aligné en pointe face au CRT, ce qui met le coach Paqueta dans l’embarras.

 

Benmaâzouz attend un signe

Le premier responsable de la barre technique du club dispose de deux solutions. La première, c’est Ahmed Khaldi. Mais ce qu’il faut savoir, est que ce dernier n’a pas convaincu comme attaquant de pointe. Certes, c’est un attaquant puissant qui a une bonne détente, mais il préfère évoluer sur l’aile droite de l’attaque, en misant beaucoup plus sur les pénétrations et les tirs. La deuxième, c’est le jeune Said Benmaâzouz. Certes, la donne a changé concernant sa situation après le départ de Nabil Maâloul et la venue de Marcos Paqueta, mais il demeure une valeur sûre. Un talentueux attaquant qui a déjà brillé face à l’Olympique Magrane en Coupe d’Algérie le 16 janvier dernier, où il a été l’auteur d’un triplé. Et comme l’adversaire de jeudi n’est pas un grand calibre, ça reste envisageable pour que le jeune attaquant soit aligné parmi le onze de départ au poste d’attaquant de pointe. Eternel remplaçant sous la coupe de Paqueta, Benmaâzouz devrait enfin avoir la chance de jouer à l’occasion de l’important rendez-vous de jeudi. Une opportunité qu’il ne devrait pas rater pour gagner des points et montrer ainsi ce dont il est capable.

A.S.