Houssem Ghacha a brillé lors du match d’application disputé face à l’équipe réserve. L’attaquant usmiste envoie un signal fort à l’entraineur Marcos Paqueta et demeure une autre solution offensive sur laquelle pourra miser le coach lors de l’important match face au CR Témouchent.
Après avoir claqué un doublé lors du dernier match face à l’USM Khenchela, Houssem Ghacha traverse un passage à vide depuis l’entame de la deuxième moitié de l’actuel exercice. D’ailleurs, il a fini par perdre sa place de titulaire à partir du match face à l’ES Mostaganem, où l’entraineur Marcos Paqueta misait toujours sur le trio Mehdi Merghem, Ahmed Khaldi et Riyad Benayad pour animer le compartiment offensif de l’équipe. Conscient qu’il n’est plus indispensable et voyant sa place menacée, l’attaquant usmiste a redoublé d’efforts aux entrainements. Et lors du match d’application disputé face à l’équipe réserve avant-hier, il a livré une très bonne performance. Mieux, il a réussi à inscrire les deux buts de la victoire. Selon les informations qui nous sont parvenues, Ghacha a laissé une bonne impression et envoie ainsi un signal fort à son entraineur qu’il est là et qu’il peut compter sur lui. Sa bonne performance ne peut que soulager le technicien brésilien qui compte miser sur cette carte offensive lors du match face au CR Témouchent, en Coupe d’Algérie, notamment en l’absence des deux attaquants Riyad Benayad et Bonfils-Caleb Bimenyimana. Dans le cas où il sera aligné d’entrée jeudi, l’attaquant usmiste ne devra pas rater cette opportunité pour gagner des points et relancer ainsi la concurrence dans son poste, où les places sont devenues très chères depuis la venue de Merghem et Khaldi.
Benmaâzouz en pointe, ça se précise !
Le seul souci de l’entraineur Marcos Paqueta en attaque avant le match face au CR Témouchent, c’est évidemment celui d’attaquant de pointe. Pourquoi ? Tout simplement parce que les deux joueurs qui évoluent dans ce poste, en l’occurrence Riyad Benayad et Bonfils-Caleb Bimenyimana, ne seront pas là. Le coach a songé à Ahmed Khaldi, mais il devrait finalement opter pour Said Benmaâzouz. Selon des informations, ce dernier a joué en pointe lors du match d’application face à l’équipe réserve, ce qui prouve que Paqueta le prépare pour pallier l’absence de Benayad lors de l’important rendez-vous de jeudi. Faisant partie des plans de l’entraineur Nabil Maâloul, Benmaâzouz n’a jamais été aligné par Paqueta, mais il devrait enfin avoir sa chance à l’occasion du match face au CRT. Auteur d’un triplé face à l’Olympique Magrane, également en Coupe d’Algérie, le jeune attaquant usmiste jouit du potentiel pour tenir son rôle convenablement, jeudi, au stade Miloud Hadefi d’Oran.
A.S.