Le CR Belouizdad a lourdement chuté hier après-midi face à la formation de l’AS Otoho sur le score de 4 buts à 1. Une véritable humiliation pour une équipe qui est totalement passée à côté de son sujet et qui va devoir cravacher dur si elle veut assurer sa place en quarts de finale de la compétition.
La formation de Laâqiba s’est déplacée en République du Congo avec énormément de certitudes et avec la ferme intention d’aller chercher un bon résultat pour confirmer sa victoire lors de la première journée, mais aussi pour consolider sa place de leader du groupe C. Cependant, le CRB a vécu un véritable cauchemar au cours de la rencontre d’hier face à l’AS Otoho. En effet, les Belouizdadis ont très lourdement chuté au stade Alphonse Massamba Debat en s’inclinant sur le score sans appel de 4 buts à 1 face à la formation locale. Une véritable humiliation pour les Rouge et Blanc qui prennent un gros coup sur la tête puisque personne ne s’attendait à ce score ni à ce scénario cauchemardesque. Le CRB est totalement passé à côté de son sujet hier et n’a fait que constater les dégâts face à une équipe qui a fait preuve d’un réalisme impressionnant en marquant 4 buts sur les 7 occasions procurées tout au long des 90 minutes.
3 buts en 29 minutes, la défense prend l’eau
Qu’est-ce qui a pu conduire à une telle défaite ? La réponse est toute simple, à vrai dire. Il n’y a qu’à voir de quelle manière l’équipe a encaissé les buts au cours de cette rencontre. Des erreurs de marquage grossières et des boulevards pour les attaquants adverses ont précipité la chute du CRB au cours de cette rencontre. Les joueurs étaient totalement dépassés par les évènements au cours de ce match et n’ont fait que constater les dégâts face à des attaquants qui étaient nettement plus déterminés et plus volontaires, ce qui a fait une grande différence. D’ailleurs, le Chabab a pris 3 buts en moins de 30 minutes et cela montre bien les largesses défensives au cours de cette rencontre. Restant sur 5 matchs sans prendre de buts, le rideau défensif a connu un sale après-midi.
Un cinglant retour sur terre
Avec cette défaite, c’est un coup d’arrêt brutal pour la formation de Laâqiba qui laisse filer des points importants. Une victoire aurait sans aucun doute permis de faire un pas vers la qualification mais désormais, c’est un cinglant retour sur terre et la confirmation que la qualification est loin, très loin d’être acquise et qu’il faudra se battre et faire énormément d’efforts pour aspirer à se qualifier pour le quart de finale de la coupe de la CAF. Il faudra apprendre de cette défaite et revoir énormément de choses car le Chabab n’a pas été au niveau et n’a pas pu confirmer son statut de favori du groupe C. En attendant la prochaine journée, il faudra une sérieuse remise en question.
Islam Zemam
Stade : Alphonse Massamba Debat (Brazzaville)
Buts :
Otoho : Ndecket (12’), Diallo (26’), Ellenga (29’), Obembi (65’)
CRB : Meziane (81’ sp)
AS Otoho
Doumbia
Mouandza
Obembi (Keita 90+2’)
Nkaya (Kone 62’)
Elenga
Bandiougou (Keita 90+2’)
Mempembe (Nzaou 80’)
Nongo (Camara 79’)
Ndecket
Ibrahima et Atipo
Entr. : Seckou Seck
CRB
Chaâl
Benayada
Laouafi
Keddad
Bekkour
Selmi (Kaassis 32’)
Cekici (Boukarchaoui 46’)
Benguit (Belkhir 63’)
El Mellali (Meziane 32’)
Belhocini et Boussouar (Benhamouda 24’)
Entr. : Ramovic
Temps chaud
Affluence : Faible
Arbitres : Celso Alvacao, Arsenio Maringule et Souru Phatsoane
Averts :
CRB : Belhocini (86’)





