Le CRB défiera Al Masry… d’El- Kouki

Publié le : 18 Février 2026

Comme prévu, le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF s’est déroulé hier en fin de matinée et le CR Belouizdad connaît désormais l’identité de son futur adversaire puisqu’il défiera la formation égyptienne d’Al Masry. Benguit et ses camarades savent ce qu’il faut tout faire pour passer aux demi-finales. 

 

Après avoir assuré leur qualification pour les quarts de finale de la compétition africaine, les Rouge et Blanc du Chabab attendaient de connaître l’identité de leurs futurs adversaires. Les yeux étaient donc tournés vers le siège de la CAF au Caire en Egypte où allait se dérouler le tirage au sort des quarts de finale de la compétition. Comme on l’a déjà évoqué, trois options étaient possibles pour la formation de Laâqiba. Al Masry, l’OC Safi du Maroc et, enfin, les Congolais de Maniama que le CRB voulait absolument éviter au cours de cette période à cause notamment du début du mois sacré de Ramadhan. Le tirage a eu lieu et le Chabab est désormais fixé sur son adversaire et ce sont les Egyptiens d’Al Masry qui se dressent sur la route de la formation de Laâqiba. Une équipe qui a terminé à la 2e place derrière le Zamalek dans son groupe. Un adversaire difficile à manier et dont il faudra se méfier. Les rencontres des quarts de finale se disputeront le 15 mars pour l’aller et le 22 mars pour le retour.

 

Retrouvailles attendues

 

Cette équipe égyptienne est réputée pour être une équipe qui s’appuie énormément sur l’impact physique au cours de ses matchs et qui compte beaucoup sur la rapidité de ses joueurs comme les Algériens Abderrahim Deghmoum ou encore l’avant-centre, Monder Tamine. Plus que cela, le CRB va retrouver son ancien entraîneur, Nabil El-Kouki, qui entraîne cette formation d’Al Masry et qui connaît très bien le CRB. Malgré cela, le CRB souhaite tout mettre en œuvre pour bien aborder cette double confrontation et faire en sorte d’essayer de se qualifier. A noter que comme déjà évoqué, le match aller se jouera en Egypte à la mi-mars alors que le match retour se jouera au stade Nelson-Mandela une semaine plus tard.

 

Zamalek ou Otoho en cas de qualification  

 

Il faudra donc bien gérer le match aller et essayer de terminer le boulot lors du match retour. La donne est donc assez claire, Al Masry se pose comme un obstacle dans la quête de briser la malédiction des quarts de finale en compétition africaine et il faudra tout faire pour gagner. Si tout se passe comme prévu et que le CRB atteint le dernier carré, il affrontera le vainqueur de l’autre quart de finale entre le Zamalek et l’AS Otoho. Les demi-finales sont programmées les 12 avril (aller) et 19 avril (retour). Les Rouge et Blanc sont désormais fixés mais le plus important maintenant, c’est de faire le nécessaire pour se concentrer sur le championnat et cette rencontre face au MCEB vendredi. Une fois que le match arrivera, le CRB aura le temps de bien le préparer et de faire en sorte de l’aborder dans les meilleures conditions possibles.

 

Disputer la finale retour à la maison, un facteur de motivation

 

Si le Chabab parvient à se qualifier aux demi-finales et qu’il parvient à se défaire du Zamalek ou d’Otoho, il se retrouvera en finale de la compétition et c’est là que ça devient très intéressant pour la formation de Laâqiba. En effet, le tirage fait que le CRB disputera, en cas de qualification, la finale retour au stade Nelson- Mandela devant ses supporters et rien que ça, c’est un facteur énorme pour la motivation des joueurs et de tout le monde au sein de l’équipe. Il faut dire que le club de Laâqiba ne s’en cache pas, il espère bien aller au bout et avec la possibilité de disputer une finale retour à la maison fait que l’ambition ne cesse de grandir au cours de cette période pour aller chercher ce sacre africain.

 

Islam Zemam