CRB : Keddad forfait, Benguit et Belhocini incertains

Publié le : 16 Octobre 2025

L’entraîneur en chef du CR Belouizdad, Sead Ramovic, a appris de mauvaises nouvelles au cours de la séance d’entraînement d’hier puisque son capitaine d’équipe, Raouf Benguit, et l’ailier, Abdennour Belhocini, sont incertains pour la rencontre face au Hafia Conakry. Malgré cela, le coach a décidé de les emmener au Sénégal.

En général, la préparation pour la rencontre de coupe de la CAF face au Hafia Conakry s’est déroulée sans beaucoup d’accrocs. En effet, l’équipe a pu travailler dans de bonnes conditions et, surtout, il n’y a pas eu de blessures à déplorer au cours de cette période de préparation. Avec le retour des internationaux, le coach était content de pouvoir enfin disposer d’un groupe au complet mais, finalement, Ramovic allait apprendre une mauvaise nouvelle, le capitaine du Chabab Raouf Benguit est blessé et souffre d’une contracture. Présent hier matin à l’entraînement, le joueur s’est contenté de quelques tours de piste. Par la suite, il s’est directement dirigé vers la salle de soins et a été pris en charge par le staff médical qui a commencé à lui prodiguer les soins nécessaires. D’ailleurs, à l’heure actuelle, on peut dire que Benguit est très incertain pour la rencontre face au Hafia Conakry, lui qui souffre d’une contracture. Il en est de même pour Abdennour Belhocini qui n’a fait que quelques tours de piste lui aussi avant d’aller en salle de soins et d’être lui aussi pris en charge par le staff médical afin qu’il poursuive les soins. Hier soir, le coach a tranché, il a décidé de les emmener au Sénégal et espère pouvoir compter sur eux pour ce premier rendez-vous dans la compétition africaine qui sera d’une grande importance pour les Rouge et Blanc de Laâqiba.

Si Benguit et Belhocini ont donc été retenus dans le groupe final pour le déplacement au Sénégal, Chouaib Keddad va rester à la maison. En effet, bien qu’il ait repris l’entraînement mardi passé, le joueur a travaillé en solo. Cependant, hier, il n’était pas à l’entraînement collectif. Il s’est contenté d’une séance en salle de musculation sous la houlette du staff médical. Le joueur ne peut finalement pas être prêt pour la rencontre en question et c’est ce qui explique le fait que Ramovic ait décidé de ne pas l’emmener avec le reste du groupe et de le laisser récupérer tranquillement pour qu’il puisse être prêt pour le match retour prévu entre les 24 et 26 octobre prochain au stade Nelson- Mandela de Baraki.

I. Z.