USMA 3 - San Pedro 2 : l’USMA fait le taf

Publié le : 24 Novembre 2025

L’USM Alger s’est imposée difficilement face au représentant ivoirien de San Pedro au stade 5-Juillet-1962, sur le score de trois buts à deux. Mais elle a réalisé le plus important et sera appelée à confirmer lors de sa prochaine sortie au Maroc face à l’OC Safi, où elle disputera contre le représentant marocain la tête du groupe A.

 

Dès le coup d'envoi de la rencontre, les Rouge et Noir vont se projeter vers l'avant. C'est Khaldi qui ouvre les hostilités. Son tir à ras de terre sera dévié difficilement par le gardien de but adverse. Six minutes après, ils créent une autre occasion dangereuse. Après plusieurs tentatives, c'est Ghacha qui réussira à débloquer la situation. Sur une balle déviée de la tête d'un défenseur adverse à la suite d’un corner de Benzaza, l'attaquant usmiste met le cuir au fond des filets d'un tir à ras de terre (17').

 

Un nut qui va donner plus de confiance aux Algérois qui vont gérer la suite de la première mi-temps plus à l'aise, mais sans se procurer d'autres occasions. Côté ivoirien, pas de riposte. Le score restera d'un but à zéro jusqu'au coup de sifflet de l'arbitre qui renvoie les 22 acteurs aux vestiaires. Après la pause-citron, les coéquipiers du capitaine Radouani poursuivent leur pression et ne vont pas tarder à doubler la mise, signée Alilet de la tête à la suite d’un corner bien botté de Draoui (60’).

 

Les Usmistes ont joué avec le feu

 

En menant par deux buts à zéro, les Rouge et Noir tombent dans le piège de l’excès de confiance. En effet, un relâchement a eu lieu de la part des joueurs et l’adversaire en profita pour réduire le score, par le biais de son meilleur buteur Kamagaté à la 65’. Les Académiciens de San Pedro prennent plus de confiance et dominent les débats de la rencontre pendant environ un quart d’heure. Leur bonne maîtrise de balle a failli être récompensée par un deuxième but, synonyme de l’égalisation. On cite notamment l’action dangereuse qui a donné des sueurs aux Algérois lorsque Niambe reprend une balle perdue de Che Malone pour se lancer vers les bois usmistes, mais le retour d’Alilet a mis l’attaquant ivoirien dans une situation inconfortable et du coup, son tir va vers le petit filet.

 

C’est Radouani qui réussira à marquer le but rassurant sur un exploit individuel sur le côté droit et d’un tir du pied gauche il inscrit le troisième but (81’). Un but qui refroidit l’enthousiasme des Ivoiriens mais cela ne les empêchera pas de réduire encore le sort dans les derniers instants de la rencontre sur un balle arrêtée, signé Karamoko (90’+3). C’est donc sur le score de trois buts à deux en faveur de l’USMA que l’arbitre sifflera la fin du match. Entame très difficile pour la formation de Soustara, mais elle aura réalisé le plus important, en arrachant les trois points. Elle sera appelée à enchaîner lors de sa prochaine sortie au Maroc face à l’OC Safi.

A.S.

 

 

Stade : 5-Juillet-1962 (Alger), temps frais, pelouse en bon état.

Affluence : nombreuse.

Arbitres : Tewodros Mitiku, Fasika, Biru, Yehualashet Fasika, Tigle Gizaw Belhachew (Ethiopie).

 

Buts : Ghacha 17' Alilet 60' Radouani 81' (USMA). Kamagaté 65' Karamoko 90’+3(San Pedro).

USMA : Benbot, Che Malone, Alilet, Radouani, Dehiri, Merili, Draoui (Loucif 90'), Benzaza, Tendeng (Likonza 70'), Ghacha (Guenaoui 90'), Khaldi (Benayad 70').

Ent. : Benchikha.

San Pedro : Kipré, Yoan, Capo, Niambe, Karamoko, Kone, Dosso (Yao 75'), Fofana, Alabi, Coulibaly, Kamagate.

Ent. : Bellil.