USMA : le CSC en ¼ de la coupe de la CAF, pas de quoi pavoiser

Publié le : 21 Février 2025

C’est peut-être une première à laquelle on va assister : un quart de finale de la Coupe de la CAF 100% algérien. En effet, l’USMA a hérité du CSC lors du tirage au sort. Mission compliquée face à l’une des meilleures équipes du championnat, mais la formation de Soustara mise sur son expérience pour faire la différence.

Comme prévu, c’est jeudi dernier que le tirage au sort des quarts de finale de la Coupe de la CAF s’est déroulé à Dohar, au Qatar. Il a donné lieu à un quart de finale 100 % algérien, puisque l’USMA a hérité du CSC, peut-être une première de l’histoire de la compétition. La mission s’annonce compliquée pour la formation de Soustara qui aura en face l’une des meilleures équipes du championnat et un prétendant sérieux pour les premiers rôles cette saison. Cette le CSC traverse un passage à vide ces dernières semaines, mais ça reste une équipe redoutable qui ambitionne d’aller le plus loin possible dans l’épreuve africaine. La chose la plus importante dans ce tirage, c’est que l’USMA va éviter un long déplacement en Afrique. Le fait de jouer la double confrontation en Algérie, c’est une bonne chose, notamment face au calendrier infernal qui l’attend. Rappelons que le match aller se jouera au stade Hamlaoui de Constantine le 2 avril, tandis que le retour est prévu une semaine après, soit le, au stade 5-Juillet.

 

L’expérience pour faire la différence

Certes, la mission de la bande à Marcos Paqueta s’annonce ardue, mais son atout de taille, c’est évidemment son expérience. Détentrice du trophée en 2023 et demi-finaliste de la dernière édition de la Coupe de la CAF, l’USMA a gagné de maturité dans l’épreuve et a toujours répondu présente lorsqu’il s’agit d’un grand rendez-vous continental. Cela dit, des joueurs comme Benbot, Alilet, Radouani, Mundeko ou encore Boukhanchouche, Benzaza et Benayad ont de l’expérience pour bien négocier la double confrontation, c’est-à-dire aller chercher un bon résultat à Constantine, avant de terminer le boulot à Alger, en validant le billet qualificatif pour le dernier carré de la compétition.

 

Benhaha : « On aurait souhaité éviter le CSC »

Dans une déclaration à la Radio nationale, l’entraineur des gardiens de but de l’USMA, Lyes Benhaha, a commenté le tirage au sort du quart de finale de la Coupe de la CAF. « Franchement, on aurait souhaité éviter le CSC en quart d’heure de finale, mais plutôt le rencontrer en demi-finale ou en finale. Mais que voulez-vous qu’on fasse, le tirage au sort en a voulu ainsi. Ce sera un match qui s’annonce difficile pour nous face à un adversaire qui n’est pas à présenter. Mais on va le préparer comme si on va affronter une équipe africaine. J’espère qu’on saura négocier la double confrontation et composter ainsi notre billet qualificatif pour la demi-finale de la compétition dans laquelle on ambitionne d’y aller le plus loin possible », a-t-il déclaré.

A.S.