Finalement, cette histoire entre le coach et son adjoint n’aura pas duré, tout est rentré dans l’ordre et Amrouche a repris le travail. Il faut louer aussi l’intervention du DG, Saïd Allik.
Comme on en parle depuis deux jours, les rapports entre Abdelkader Amrani et Lotfi Amrouche n’étaient pas du tout au beau fixe. En effet, les deux hommes n’étaient plus sur la même longueur d’onde et même si personne n’a évoqué la teneur du conflit entre le coach et son adjoint, cela a été suffisant pour qu’Amrouche soit dans la tribune à l’occasion du derby face au NAHD. Comme on le faisait savoir dans notre édition d’hier, la direction du club, notamment l’actionnaire majoritaire, devait trancher la question au courant de la semaine, mais les choses viennent de changer par rapport à cette histoire. En effet, d’après une source digne de foi, le conflit entre le coach et Amrouche fait désormais partie du passé, tout est rentré dans l’ordre et la preuve, c’est que le coach adjoint a repris le travail le plus normalement du monde. Une très bonne chose pour tout le monde vu que cela va couper court aux rumeurs qui sont insistantes depuis plusieurs semaines afin de déstabiliser l’équipe.
Le rôle majeur d’Allik
D’après notre source, le dossier est désormais bel et bien clos. Cela est notamment dû à l’intervention du directeur général de l’équipe, Saïd Allik. En effet, ce dernier est intervenu auprès des deux hommes et a tenu à calmer le jeu par rapport à ce conflit, surtout que sportivement parlant, les choses se passent plutôt bien. Le directeur général a fait passer l’intérêt de l’équipe avant tout le reste et a donc permis à son équipe de retrouver le calme. Avec sa grande expérience, Allik sait comment gérer ce genre de situation et c’est en usant de cette expérience qu’il a réussi à faire avancer les choses dans le sens souhaité et que finalement, cette affaire est close une bonne fois pour toutes. C’est ce qui pouvait arriver de mieux au groupe à moins de dix jours de la rencontre déterminante qui attend l’équipe face à la formation égyptienne de Pyramids FC.
- Z.
Il l’a finalement échappé belle
Sayoud prend deux matchs fermes
Exclu au cours du dernier derby face au NAHD, Sayoud attendait de connaître sa sanction. C’est chose faite, le natif de Guelma est sanctionné pour deux matchs.
Exclu au bout de 30 minutes de jeu au cours de la rencontre de samedi dernier face au NAHD, Amir Sayoud était dans une situation délicate. En effet, de nos sources, on avait appris que l’arbitre de la rencontre avait mentionné un comportement anti sportif envers officiel. Le numéro 10 belouizdadi encourait donc une suspension pouvant aller jusqu’à 4 matchs fermes. Cependant, la commission de discipline de la LFP a été plus clémente avec le joueur et pour cause. Dans son dernier PV paru sur son site officiel, la LFP a rendu le verdict des sanctions et le joueur a été sanctionné de deux matchs fermes. Il est mentionné dans le PV : cumul de cartons (contestation répétée). On peut dire que le joueur l’a échappé belle avec cette sanction réduite, ce qui va certainement l’inciter à faire plus attention la prochaine fois. Ce n’est pas tout, Sayoud écope également de 30.000 DA d’amende.
Il ratera Biskra et la JSK
Même s’il s’en sort plutôt bien, Amir Sayoud va rater deux matchs de championnat où son absence se fera grandement sentir. En effet, on parle des rencontres face au nouveau promu, l’USB, mais aussi du choc de la JSK. Une absence de taille pour le coach du Chabab, d’autant que personne ne dira le contraire, Sayoud a fait une excellente entame de saison avec 3 buts et 2 passes décisives. Pour rappel, la direction pourrait également sanctionner le joueur pour son carton rouge. Le joueur s’était excusé auprès de ses équipiers, dirigeants et entraîneurs.
- Z.
Le Chabab mis à l’amende
En plus de Sayoud, qui a été sanctionné de deux matchs fermes, le Chabab a été sanctionné d’une amende de 50.000 DA pour utilisation et jets de projectiles dans les tribunes sans dommages physiques.