ESS : Tous les chemins mènent vers Halfaïa

Publié le : 4 Septembre 2019

 

Ils seront finalement deux candidats au poste de président du CSA/ESS lors de l’assemblée générale élective qui aura lieu mercredi prochain.

 

La commission des candidatures présidée par Hassouss a accepté officiellement les dossiers de deux candidats, en l’occurrence Abderrahim Bendjaballah, ancien joueur des années 1980, et de l’homme d’affaires Fahd Halfaïa. Le troisième dossier, celui de Bouad Hichem, a été d’abord rejeté avant d’être accepté par la commission de recours après qu’il a été complété par ledit document. Toutefois, le concerné, comme nous l’avait indiqué dans nos précédentes éditions, a fini par renoncer à se présenter. «Dans mon dossier, il manquait seulement la photocopie de la carte nationale. Un document qui ne pose aucun problème en principe puisqu’il aurait pu être réglé sur place, mais certaines personnes ont tout fait pour que mon dossier ne soit pas accepté. C’est vrai, j’ai tant critiqué la politique de l’ancien président, mais j’ai découvert que le problème n’était pas cette personne, mais dans la mentalité de certains qui sont en train de tout faire pour me barrer la route. Ils ont des intérêts et tout le monde le sait», nous a-t-il dit avant d’ajouter : «Comme je l’ai dit, j’ai beaucoup pensé avant de prendre ma décision. J’ai décidé de ne plus me présenter non pas pour les raisons que je viens de vous citer, mais pour quelques obligations familiales (il vient de perdre son oncle hier et s’apprête également à convoler en justes noces le 8 septembre, soit le même jour de la tenue de l’AGE, ndlr). Pour tout vous dire, j’ai trouvé une bonne réaction des supporters, d’anciens joueurs et dirigeants qui étaient ravis et contents que je me présente pour postuler à la présidence du club. Ce qui est déjà pour moi une grande satisfaction», a expliqué notre interlocuteur.

 

Bouad se retire, Bendjaballah n’a pas le soutien nécessaire

Dans la foulée, Bouad se défend contre ce qui a été dit sur lui. «Tout le monde à Sétif me connaît. Il oublie peut-être que je suis un cadre de la jeunesse et des sports, une qualité que n’ont pas les deux autres candidats. Je suis aussi un ancien joueur et dirigeant à l’ESS. Je possède aussi l’agrément de la FAF et de la FIFA d’agent de joueur. J’ai travaillé également à l’USMBA en tant que responsable.» Et d’enchaîner : «Ma décision est irrévocable. Je ne me présenterai pas aux élections de la présidence de l’ESS. Je souhaite bon courage au prochain président et je reste à sa disposition au cas où il aurait besoin de moi», nous a-t-il souligné un peu plus loin. Ainsi, on s’achemine vers une assemblée générale élective entre deux candidats, dont celle de Halfaïa qui semble mieux placé pour succéder à l’ancien président Hassen Hamar au moment où Bendjaballah, qui fut peut-être une surprise, partira avec moins de chance par rapport à son concurrent, d’après ce qui se dit dans les coulisses des membres de l’AG de la CSA/ESS.

  1. R.

Saïdi avec les Olympiens

Le jeune attaquant ententiste Ismaïl Saïdi a été retenu par le staff technique national de l’équipe olympique en vue de la double confrontation face au Ghana, dans le cadre des éliminatoires pour la phase finale de la CAN U23. Une juste récompense pour ce jeune Sétifien qui ne cesse de gravir les échelons et qui fait partie maintenant des joueurs importants du onze du coach Madoui, qui n’a pas hésité à le titulariser lors des matches face à l’USMA et contre le CABBA. Après une année passée au WAT à titre de prêt,  malgré les offres de plusieurs équipes du championnat de Ligue 1 Mobilis, le joueur formé à l’ESS a préféré rester et, par la même occasion, donner à sa carrière une autre dimension. C’est dans la bonne voie, estime-t-on du coté d’Aïn El-Fouara, surtout si le joueur persévère dans la bonne direction. En outre, nous avons appris qu’il n’est pas à écarter que le joueur rate la prochaine sortie de son team au NCM vu qu’il aura peut-être l’occasion de jouer comme titulaire avec les Olympiens.

  1. R.

  

Khedaïria s’entraîne en solo

Contrairement aux autres joueurs qui ont décidé de boycotter la reprise des entraînements d’hier, comme indiqué précédemment, le portier Sofiane Khedaïria s’entraîne en solo. Le portier ententiste tente de maintenir sa forme physique et aussi d’éviter le surpoids.