CRB : Amrani prévoit des changements face au NCM

Publié le : 18 Août 2019

 

Le Chabab de Belouizdad se prépare pour la deuxième sortie en championnat ; l’équipe de Lâaqiba recevra le nouveau promu, le NC Magra.

 

Le NC Magra a réussi une performance historique lors de la première journée en réalisant la première victoire du représentant de la wilaya de M’sila en Ligue 1 ; il sera certainement un adversaire qu’il faudra prendre très au sérieux. Le Chabab, pour sa part, ne digère toujours pas le nul concédé dans les dernières minutes face au CA Bordj Bou-Arréridj, lors de la journée inaugurale de la saison 2019-2020. L’entraîneur Amarani n’a toujours pas trouvé les moyens de mettre un terme aux nombreux ratages de ses attaquants. Il a contenu difficilement sa colère à la fin de la rencontre face au CABBA vu le rendement de l’équipe en général, mais de certains joueurs qui n’ont toujours pas hissé leur niveau de jeu. Il est clair que le CRB n’a pas perdu, mais il y avait la possibilité de faire mieux. On ne va tout de même pas cracher sur le point arraché face au CABBA, une équipe redoutable où beaucoup d’adversaires vont laisser des plumes, mais force est de constater que les Belouizdadis auraient pu revenir avec le gain complet.

 

Trop de ratages

Le manque d’efficacité agace le coach et les occasions ratées, mais surtout la manière avec laquelle le but égalisateur a été encaissé ; autant d’indices contraignants pour le coach. Demain, le Chabab recevra le NC Magra à 20h au stade du 5-Juillet pour le compte de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. Une rencontre où la victoire est impérative pour les Belouizdadis, avant le déplacement, mercredi, vers la capitale tchadienne N’djamena, et le match retour du tour préliminaire de la coupe de la CAF face à Coton Tchad. Pour y parvenir, Amrani va encore une fois faire tourner son effectif, lui qui est toujours à la recherche de son onze-type. Selon des indiscrétions, le responsable technique n’a pas été convaincu par la prestation de certains éléments qui n’ont encore pas trouvé leur rythme de croisière. On citera surtout le latéral droit Ziti, ainsi que l‘attaquant ivoirien N’guessan. Deux joueurs qui ont raté leur match samedi dernier et qui devraient ainsi le payer cash.

 

Retour de Bechou et Bousseliou

A ces changements, il faudra ajouter le doute qui plane quant à la participation de Boulekhoua, toujours blessé et qui a raté le déplacement à Béjaïa, ainsi que Gasmi, pour le même motif. Amrani va opter pour l’attaque à outrance, certes, mais en insistant de jouer sur les côtés, d’autant plus que son équipe dispose d’éléments percutants sur ces ailes, à l’image de Selmi, Tabti, ou encore Bousseliou et Bechou. Ces deux éléments ont les moyens de renverser la tendance au niveau offensif. Ils étaient des pièces maîtresses en attaque la saison dernière. Les joueurs sont appelés à éviter les balles longues, comme ils l’ont fait face au CABBA, d’autant plus que cela n’a finalement rien ramené, malgré les duels aériens remportés par Gasmi, qui, hélas pour lui, n’a pas trouvé l’aide qu’il faut pour concrétiser ces balles. Au fur et à mesure, Amrani tente d’apporter les correctifs qui s’imposent au sein de son effectif, lui qui s’est donné cinq matchs pour pouvoir juger, d’une manière complète et définitive, les capacités réelles de son équipe.

F. O.