ESS : Cap maintenant sur le MCO

Publié le : 18 Août 2019

 

Après la déception suite à la défaite face à l’USMA, les partenaires de Malick Touré se sont tournés maintenant vers la préparation de la prochaine sortie face au MCO, dans le cadre de la deuxième journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un rendez-vous qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif samedi à 20h et qui est d’une grande importance pour les Ententistes, notamment le staff technique qui compte beaucoup sur cette confrontation afin de rectifier le tir et retrouver une certaine sérénité en vue de la suite du parcours. « Effectivement, nous allons nous consacrer maintenant pour ce rendez-vous face au MCO. Un match important pour nous dans la mesure où nous devons absolument gagner. Mes joueurs ont difficilement digéré la défaite face à l’USMA ; il va falloir par conséquent arracher une victoire pour oublier définitivement cet échec », a déclaré le coach Kheïrredine Madoui, lequel a affirmé que ses joueurs ont passé déjà l’épisode de la défaite face à l’USMA. «Une défaite qu’on aurait pu largement éviter car au vu du scénario de la rencontre, on ne méritait pas de perdre. Bien que nous ayons joué un adversaire usmiste mieux préparé que nous, et qui évoluait aussi à domicile, nous avons toutefois réalisé un bon match dans l’ensemble. Avec un peu plus de lucidité, je pense qu’on aurait pu repartir avec un résultat positif sans que personne ne trouve à redire. Toujours est-il que malgré la défaite, je suis satisfait du rendement de mon équipe même si je dois reconnaître qu’un grand travail nous attend», a ajouté le driver de l’équipe phare d’Aïn El Fouara, qui a eu l’occasion, à travers ce rendez-vous, de faire une évaluation un peu plus précise sur la forme de ses joueurs et le degré de préparation du groupe dans l’ensemble.

 

Vers des changements 

Des précieuses informations, dont il aura sûrement besoin pour la première sortie de son team dans son jardin du 8-Mai-1945 devant une équipe du MCO qui a enregistré des changements dans son effectif et qui vise à jouer les premiers rôles pour cet exercice 2019-2020. Dans la foulée, il n’est pas à écarter de voir le coach Madoui procéder à des changements dans son onze à l’occasion de ce second rendez-vous du championnat et ce, par rapport au constat qu’il a pu faire à l’issue du match contre l’USMA. Des changements qui vont peut-être toucher le milieu de terrain et l’attaque. Outre qu’il doit composer sans son meneur de jeu Akram Djahnit, suspendu suite à un avertissement pour contestation lors de la rencontre face au champion sortant, il est fort probable que l’ancien technicien du MOB aligne d’autres éléments qui n’ont pas eu la chance de participer à la récente sortie tels Tebbi, Sidhoum ou encore le Malien Touré.

F. R.