La rencontre entre le CR Belouizdad et SIngida Black Stars approche à grands pas. Si le coach se concentre sur la préparation, il a des craintes par rapport à la pelouse du stade Nelson-Mandela qui était loin de satisfaire lors du match face au Hafia Conakry.
Dernière ligne droite de la préparation pour la formation de Laâqiba. En effet, le Chabab renoue avec la compétition officielle ce samedi et pour une reprise, ce sera avec la compétition africaine puisqu’il sera question de faire son entrée en lice en coupe de la CAF avec cette première journée de la phase de poules et la réception du club tanzanien du Singida Black Stars. Une rencontre de grande importance pour la formation belouizdadie qui ne doit absolument pas se rater et qui doit obligatoirement empocher les trois points de la victoire dans ce match qui se jouera à la maison.
Dans ce sens, l’entraîneur en chef de l’équipe, Sead Ramovic, est pleinement concentré sur son travail et veut que son équipe ait les moyens de ses ambitions et puisse aborder la partie avec un seul objectif, l’emporter et parfaitement lancer l’aventure. Cependant, dans le même temps, le coach a des appréhensions et ce n’est pas concernant la préparation ou encore ses joueurs mais beaucoup plus par rapport à l’état de la pelouse du stade Nelson- Mandela. Lors du seul et unique match disputé par le CRB dans ce stade face au Hafia Conakry, la pelouse était loin de satisfaire puisqu’elle était bosselée et, surtout, pas à la hauteur des attentes. C’est ce qui fait que le coach espère que les choses seront meilleures pour la rencontre de samedi prochain.
Entretien
Il faut dire que les appréhensions du coach sont fondées puisqu’il veut que son équipe puisse développer du jeu et, surtout, faire le nécessaire pour aller chercher la victoire. D’ailleurs, la pelouse a été entretenue depuis le dernier match qu’elle a accueilli en championnat avant la trêve internationale à savoir, le match entre l’USMA et l’ASO. On se rappelle aussi que le derby CRB-USMA avait été délocalisé au 5-Juillet pour justement permettre de continuer l’entretien de la pelouse et de lui permettre de bien prendre afin qu’elle soit praticable et qu’elle soit de bien meilleure qualité.
Du côté de l’OCO, on se montre plutôt rassurant par rapport à cette histoire du moment que pour la rencontre de samedi, le CRB devrait avoir une bonne pelouse au cours de la rencontre et qu’elle ne devrait pas poser de handicap pour Benguit et ses partenaires. Le coach espère en tout cas que les choses vont bien se passer et que le Chabab aura une pelouse de qualité pour pouvoir non seulement développer du jeu mais aussi et, surtout, pour gagner la rencontre et se démarquer comme un favori en puissance pour la qualification aux quarts de finale de la compétition qui demeure l’objectif principal du CRB dans cette phase de poules.
I. Z.





