CRB : Le Chabab fait l’essentiel

Publié le : 12 Août 2019

 

Pour son baptême du feu saison 2019-2020, le Chabab de Belouizdad avait rendez-vous avec la formation tchadienne l’ASCOT, pour le compte du premier tour de la Coupe de la CAF.

 

Accueillis au stade du 5-Juillet en raison de la non-homologation du stade du 20-Août, les Rouge et Blanc ont réussi leur sortie, même s’ils auraient pu faire mieux. Une victoire sur le score de 2 buts à 0 aurait été logique, mais les camarades de Sayoud sont tombés dans le piège de la facilité. Ils ont sous-estimé le représentant tchadien l’AS Coton Tchad, notamment en première période où ils ont plus fait valoir leur côté individuel. Les supporters du Chabab, venus en grand nombre, ont bien apprécié la victoire pour un premier match de la saison, surtout devant un adversaire totalement méconnu. Cependant, ils estiment que le score aurait pu être plus lourd pour s’éviter toutes sortes de surprises à Ndjamena dans deux semaines. Sayoud, Gasmi, Tabti et Bechou se sont illustrés par de nombreux ratages, notamment après le but inscrit par Gasmi en début du match. Le Chabab a joué la facilité au lieu d’aller droit vers les buts et de s’offrir une avance conséquente face à un adversaire prenable. Limités sur tous les plans, les Tchadiens sont venus pour limiter les dégâts. Ils étaient quasi inoffensifs et défendaient en surnombre, laissant l’initiative aux Belouizdadis. On avait assisté à un scénario d’attaque-défense sans pour autant être profitable aux Algérois, qui ont créé de nombreuses occasions. On s’attendait à un festival offensif, surtout après l’ouverture du score par Gasmi, mais les attaquants du Chabab ont tout simplement raté toutes leurs offensives.

 

L’entrée de Bousseliou

Après la pause, le coach belouizdadi Abdelkader Amrani a haussé le ton et leur a demandé de faire preuve de plus de concentration et surtout de sérieux. Il a d’ailleurs opéré un changement en incorporant Bousseliou, un attaquant, à la place du latéral droit Boulekhoua. Un apport pour la ligne offensive, qui a beaucoup plus pressé l’arrière-garde tchadienne. Puis, il y a eu l’entrée de Bechou et Belahouel ; mais il a fallu attendre les dix dernières minutes pour ajouter un deuxième but. Sayoud, de la tête, a catapulté un centre de Nessakh pour le mettre dans la lucarne du portier de l’ASCOT. 2 buts à 0, c’est un score assez rassurant certes, avant le match retour prévu le 23 du mois courant à N’djamena, mais le Chabab risque de regretter tous les ratages de cette soirée au stade olympique. Il y a toujours des circonstances atténuantes pour une première rencontre de la saison, après une préparation intense. Elle manque de matches dans les jambes, mais avant le match retour, l’équipe de Lâqiba aura à jouer deux matches de championnat face au CA Bordj Bou Arrédij et au NC Magra. Une bonne opportunité pour présenter une meilleure équipe à N’djamena.

  1. O.

 

Sayoud, une passe, un but

Critiqué lors des matches amicaux, Amir Sayoud reste tout de même une valeur ajoutée pour le Chabab de Belouizdad. Même lorsqu’il n’est pas au mieux de sa forme, il sait être décisif. Ce qu’il a fait samedi lors du match face à l’ASCOT où il avait offert la balle du but à Gasmi avant d’inscrire le deuxième avant la fin de la rencontre.  

 

Reprise hier

Après les deux jours de repos pour passer la fête de l’Aïd en famille, les camarades de Bousseliou ont repris les entraînements hier pour préparer le match de ce jeudi face au CABBA en déplacement.