ESS : Madoui tient son onze

Publié le : 12 Août 2019

 

Le match amical face au CABBA disputé vendredi a permis au coach Kheïrredine Madoui de se faire une idée précise sur le onze qu’il compte aligner jeudi face à l’USMA.

 

Après avoir livré un match amical face au NCM, qu’il a consacré aux remplaçants et aux jeunes espoirs, le staff technique ententiste a également programmé une autre joute amicale contre le CABBA ; à laquelle ont pris part cette fois les joueurs qui vont peut-être constituer le onze qui débutera le championnat dès ce jeudi face à l’USMA, dans le cadre de la 1re journée qui aura pour cadre le stade Omar-Hamadi de Bologhine à 20h. Un test qui s’est soldé par le succès des Sétifiens par le score de 2 buts à 1. Les réalisations des Noir et Blanc ont été de l’œuvre de Djahnit et Saïdi. ‘’Dans l’ensemble, je dirais que ce fut une joute amicale bénéfique pour nous car elle nous a permis d’abord de faire une évaluation du travail que nous avons effectué depuis le début de la préparation d’intersaison. Nous avons eu, en outre, l’opportunité de juger les capacités de nos joueurs au moment où il ne nous reste que quelques jours avant le début de la compétition officielle. En un mot, j’estime que l’équipe a donné quelques satisfactions bien que je reconnaisse qu’il nous reste encore du boulot à faire ‘’, nous a dit le coach Madoui qui a aligné une équipe composée de Khedaïria dans les bois, alors que l’arrière-garde était composée de Redouani et Nemdil comme arrières latéraux et le duo Bekakchi-Laribi dans l’axe central. Des choix plus ou moins attendus. Dans l’entrejeu en outre, l’ancien entraîneur d’Al Ismaïly a composé comme il fallait s’y attendre avec Karaoui et Draoui. Deux joueurs qui méritent amplement de faire partie du onze sétifien de la saison 2019-2020, et qui seront sans doute d’un grand apport pour le staff technique, notamment par rapport à leur expérience et leur talent.

 

Un mélange entre anciens et nouveaux joueurs

Dans l’animation offensive, le coach Madoui a confié la mission de meneur de jeu à Akram Djahnit. Le capitaine de l’équipe, auteur d’un très joli but face au CABBA, est bien parti pour devenir le patron de l’équipe sétifienne après le départ de Djabou. Mis en confiance, l’ex-joueur d’Al Arabi El Koweïti aura une bonne occasion de faire valoir ses aptitudes et démontrer de quoi il est capable au moment où beaucoup estimaient qu’il était trop gêné par la présence de Djabou sur le terrain. A ses côtés, le staff technique a aligné Ghacha et Saïdi sur les ailes, alors que Bouguelmouna a été titularisé en pointe de l’attaque. C’est vrai qu’il y aura peut-être un ou deux changements dans cette équipe, mais une chose est sûre, Madoui a bel et bien dégagé le onze qu’il compte aligner jeudi face au champion sortant avec comme objectif d’obtenir un résultat positif et de bien débuter la nouvelle saison. Une mission que l’ex-libéro international pense qu’elle sera difficile, mais il reste confiant quant aux moyens de son groupe d’aller chercher une bonne performance qui mettra un peu plus en confiance le groupe qu’il dirige.

  1. R.