CRB : Le match de l’USB se jouera au 5-Juillet

Publié le : 7 Septembre 2019

Comme on l’a fait savoir dans nos précédentes éditions, le Chabab va bel et bien recevoir la formation de l’USB au temple olympique et ceci sur demande du coach Amrani.

 

Les Belouizdadis poursuivent la préparation le plus normalement du monde en vue du déplacement qui les attend du côté du Caire, face au représentant égyptien le Pyramids FC. Si les derniers jours ont été marqués par le conflit du coach et son adjoint, on préfère se tourner désormais vers le plus important, à savoir ce rendez-vous décisif pour la qualification au prochain tour de la compétition. Dans ce sens et dans un souci d’avoir les meilleures chances de son côté pour  une bonne préparation de ce rendez-vous, le premier responsable de la barre technique algéroise Abdelkader Amrani a demandé à ses dirigeants de jouer l’USB au temple olympique. En effet, une source nous a appris que c’est sur demande du coach que la direction a formulé le souhait de jouer dans le grand stade d’Alger face au nouveau promu biskri. Ainsi, sauf rebondissement, cette partie se jouera bel et bien dans cette enceinte comme on l’a évoqué dans nos dernières livraisons.

 

Coupe de la CAF

La seule différence par rapport à ce changement de position des Belouizdadis, c’est le fait que les dirigeants n’attendront pas le verdict concernant le 20-Août. En effet, même si l’enceinte de Ruisseau est prête pour ce rendez-vous, le match se jouera tout de même au temple olympique, on sait maintenant pourquoi. Le coach veut préparer face à l’USB le match retour face à Pyramids qui se jouera, lui aussi, au 5-Juillet. Donc, il veut le match de l’USB soit une sorte de répétition générale avant le match retour de la compétition africaine. D’ailleurs, le coach entend profiter de cette partie pour mettre en place sa stratégie. La LFP ne devrait pas trouver d’inconvénients du moment que jouer ce match dans un grand stade est une bonne chose, mais aussi par du fait que le MCA par exemple sera en déplacement pour cette  partie. A moins donc d’un changement, Amrani aura ce qu’il voudra.

  1. Z.

 

Tout pour récupérer Gasmi et Tabti

Comme tout le monde a pu le constater, beaucoup de joueurs du Chabab sont blessés, mais cela ne veut pas dire pour autant qu’ils vont rater la prochaine rencontre. Actuellement, Boulekhoua, Soumana et Khali ont repris les entraînements ; finalement, ils peuvent aspirer à être de la partie samedi prochain même si pour un Soumana par exemple, il faudra attendre encore un peu pour qu’il retrouve du rythme. Cependant, le coach ne cache pas son envie de récupérer Gasmi et Tabti pour la prochaine rencontre. En effet, l’attaquant vedette est absent depuis le premier match face à l’ASCOT joué à Alger ; depuis, il s’efforce de revenir.  Les dernières informations le concernant sont plutôt positives à plus d’un titre. Ce qui fait que la possibilité de le voir revenir existe bien. Ce serait la meilleure chose pour le coach car il sait que l’expérience de Gasmi sera très importante dans une rencontre comme celle face à la formation égyptienne.

  1. Z.

 

Séance de visionnage

Comme on l’a fait savoir dans l’une de nos précédentes éditions, la direction du Chabab s’est procuré  les vidéos de son prochain adversaire. Dans ce sens, les joueurs ont eu droit à une séance de visionnage afin d’étudier le jeu de l’adversaire, ses points forts, mais aussi et surtout ses points faibles. On peut dire que, désormais, ils ont une meilleure idée sur les capacités de cette équipe.

 

Ils sont unanimes : «Ils sont forts, nous aussi»

Après le visionnage, les joueurs du Chabab, selon une source digne de foi, se sont concertés sur cet adversaire. A l’unanimité, ils pensent que cette équipe est certes de bonne qualité, mais qu’elle n’était pas aussi supérieure qu’on le dit et que le club avait bel et bien des arguments à faire  valoir pour aspirer à aller chercher un bon résultat au cours de cette première confrontation entre les deux équipes. Le groupe est aussi conscient de sa force et se veut donc motivé, mais aussi déterminé de faire le meilleur résultat possible pour cette première manche. La balle est dans leur camp en tout cas.

  1. Z.