ESS : Halfaïa sera intronisé

Publié le : 7 Septembre 2019

 

C’est une nouvelle ère qui s’ouvre peut-être à l’Entente de Sétif à partir d’aujourd’hui avec l’intronisation de Fahd Halfaïa à la tête du CSA/ESS.

 

Unique candidat au cours de l’assemblée générale élective programmée pour cet après-midi au siège du club sis la cité Tlydjène, Halfaïa est bien parti pour se faire élire sans souci et succéder du coup à l’ancien président Hassen Hamar.

 

Il a déjà entamé le boulot

D’ailleurs, bien avant l’officialisation qui se fera aujourd’hui, le néo-patron du club phare d’Aïn El-Fouara avait déjà entamé son travail comme premier responsable du club en menant plusieurs actions pour préparer le terrain. C’est le cas, par exemple, du conflit ayant opposé les joueurs à la direction du club par rapport à leurs arriérées financiers et qui a poussé ces derniers à observer une grève pour manifester leur colère.

 

Il a convaincu les joueurs d’arrêter la grève

Une bombe a retardement qu’il a réussi à désamorcer pour permettre au groupe de préparer le prochain rendez-vous du championnat dans le cadre de la 4e journée face au NCM, prévu jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif : «Oui, c’était ma priorité. Je voulais absolument que les choses reviennent à leur cours normal avant que je ne prenne officiellement mes fonctions. C’est chose faite maintenant. Les joueurs ont repris le travail pour bien préparer la prochaine sortie face à l’équipe de Magra. Un match que nous devons absolument gagner et amorcer un nouveau départ », nous a-t-il dit au sujet de son premier défi qu’il a réussi à relever.

 

«Ils auront leur argent»

Il reste désormais à s’exécuter pour avoir un peu plus de crédibilité vis-à-vis des joueurs ; Halfaïa compte procéder à la régularisation de tout le groupe et du staff technique une fois qu’il sera installé. « Ils auront leur argent comme je l’ai promis », insiste-t-il.

 

«L’ouverture du capital est une nécessité»

Toutefois, il espère concrétiser rapidement le grand travail qui l’attend, à savoir permettre à une société de prendre en charge le club, notamment sur le plan financier. Ce qui va, selon lui, permettre de retrouver une certaine stabilité, qui reste le souci majeur de l’équipe chère à Mokhtar Aribi, notamment ces dernières années : « Effectivement, l’ouverture du capital du club est une nécessité pour moi. C’est parmi mes priorités. Le capital du club sera ouvert et va permettre au club peut-être de bénéficier de l’apport d’une société nationale qui reste la seule solution pour mettre fin au problème financier», a-t-il ajouté.

 

Une société nationale comme promis

Et de rappeler, dans la foulée, que cela ne se concrétisera pas que par l’aide de tous, à commencer par les autorités locales de la wilaya à travers son premier responsable, le wali Mohamed Belkateb qui a promis de faire en sorte que l’équipe soit financée par une société nationale dans un proche avenir, avec la promesse également d’aider la nouvelle direction puisqu’on évoque à ce titre plusieurs industriels et hommes d’affaires qui ont donné leur accord pour apporter leur aide au club sur le plan financier.

  1. R.

 

Bouguelmouna a repris

Absent à la séance de reprise, Habib Bouguelmouna a repris le travail avec le groupe. L’avant-centre ententiste, qui a passé une IRM la veille, a été autorisé à s’entraîner en attendant de trancher sa participation face au NCM jeudi au stade du 8-Mai-1945 de Sétif, dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.