CRB-MCEB le 15 avril à Miloud-Hadefi

Publié le : 30 Mars 2025

Après avoir réussi à disposer de la formation du MOB avant-hier soir au stade Hocine-Aït-Ahmed, le CRB est désormais fixé sur la date de la demi-finale de la Coupe d’Algérie avec ce match à venir face au MCEB.

Le Chabab a réalisé l’essentiel en battant la formation du MOB avant-hier au stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi Ouzou. Une victoire qui fait énormément de bien et qui permet au CRB de continuer à croire à une 10e consécration dans cette compétition. Une première étape a donc été franchie, et cela permet au club belouizdadi de se retrouver en demi-finale. Quatre-vingt-dix minutes, c’est ce qui sépare donc l’équipe d’une nouvelle finale. Un dernier obstacle qu’il faudra passer et qui a pour nom : le MCEB. Une équipe qui n’a pas vraiment souri au CRB cette saison, puisque les Belouizdadis n'ont pas réussi à battre cette formation lors des deux confrontations en championnat. Une défaite à la maison et un nul à El Bayadh. C’est dire que ce sera un adversaire difficile à manier. On connaît désormais la date de la demi-finale de la rencontre entre les deux formations, puisque la FAF a communiqué concernant la programmation. La partie se jouera le mardi 15 avril à 18h au stade Miloud-Hadefi d’Oran. Une programmation qui va dans la même logique que les quarts de finale, c’est-à-dire un terrain neutre pour les tours avancés.  Le Chabab va donc affronter cet adversaire et fera tout pour préparer convenablement ce rendez-vous et surtout décrocher une place en finale de la compétition pour un derby algérois explosif en vue du titre, que ce soit l’USMA ou l’USMH.

Les supporters sont divisés par rapport à la date

Si la programmation a été confirmée, les supporters du Chabab n’ont pas tout à fait apprécié cette programmation, et pour cause. Les fans constatent que la rencontre face au MCEB a été programmée en plein milieu de semaine à 18h à Oran, un jour de travail et d’étude. Une situation qui n’arrange pas forcément le public belouizdadi. D’ailleurs, il espère un changement de programmation par rapport à cette histoire, mais cela n’a que peu de chances de se produire à l’heure actuelle. Il faudra maintenant se mobiliser et faire le nécessaire pour assurer la meilleure présence possible au cours de ce match.

I. Z.