Après avoir accompli le boulot en Coupe d’Algérie, en se qualifiant pour la demi-finale, l’USM Alger va se consacrer à la Coupe de la CAF durant les dix prochains jours et la double confrontation face au CS Constantine, dans le cadre du quart de finale de la compétition. Deux rendez-vous à ne pas rater pour se qualifier pour la demi-finale.
Les Rouge et Noir ont le moral gonflé à bloc après être revenus d’Oran avec le fameux billet qualificatif pour la demi-finale de la Coupe d’Algérie, suite à une démonstration de force face au CR Témouchent (5-0). Mais ils ont vite tourné la page de ce brillant succès, pour se remettre de nouveau à l’heure africaine. Lors des dix prochains jours, ils vont se consacrer à la double confrontation face au CS Constantine, dans le cadre du quart de finale de la Coupe de la CAF. Deux matchs qui se joueront respectivement le 2 avril à Constantine (17h) et le 9 avril à Alger (19h). Après une trêve de plus de deux mois, l’épreuve africaine va reprendre ses droits à partir de mercredi, avec laquelle les Usmistes veulent renouer en allant réaliser une bonne opération à Constantine. Un match qu’ils devront bien préparer lors des trois jours à venir. Certes, leur mission s’annonce ardue face à un adversaire hyper-motivé pour se qualifier aux dépens de l’USMA, mais les coéquipiers du capitaine Benbot misent sur leur grande expérience à ce niveau pour faire la différence. Leur objectif, c’est évidemment de ne pas perdre la première manche à Hamlaoui, tout en essayant de marquer des buts, avant de terminer le boulot au match retour au stade du 5-Juillet, où ils pourront aussi compter sur le soutien de leurs supporters pour prendre le dessus sur les Sanafir.
Les fans interdits de déplacement à Constantine ?
Lors du match aller du championnat ayant opposé le CSC à l’USMA, les supporters usmistes ont été interdits de déplacement à Constantine. Si une telle décision a été prise, c’est tout simplement suite aux actes de vandalisme au stade Hamlaoui et les incidents ayant émaillé la fin du match opposant les deux équipes, la saison passée. Mais à l’occasion du match aller du quart de finale de la Coupe de la CAF, les autorités locales n’ont annoncé aucune décision et jusqu’au moment où nous mettons sous presse, les inconditionnels algérois ignorent s’ils seront autorisés à faire le déplacement à Cirta. Et comme demain sera le premier jour de l’Aïd, on s’attend à ce qu’une décision soit prise aujourd’hui au plus tard. Ainsi, les supporters de l’USMA sauront s’ils vont acheter les billets, dont la vente a débuté depuis quelques jours, ou non.
A.S.