CRB : Qui remplacera Sayoud face à la JSK ?

Publié le : 16 Septembre 2019

 

Personne ne dira le contraire, le début de saison de Sayoud est prolifique, notamment en coupe de la CAF. Il sera le grand absent à Tizi Ouzou et on se demande qui pourrait le remplacer.

 

Le joueur est en train de porter le Chabab en ce début de saison. On parle bien entendu du numéro 10 du CRB, Amir Sayoud. Ce dernier, après une bonne préparation, a pris les choses en main afin de devenir le véritable leader offensif de l’équipe, puisque toutes les actions dangereuses partent de ses pieds et son bilan est assez important en 6 matchs dont 4 buts et trois passes décisives. Autant dire qu’il est l’artificier numéro 1 de l’équipe en cette première partie de la saison. Cependant, pour la prochaine rencontre en championnat, Sayoud ne sera pas concerné et pour cause. Avec son carton rouge reçu face au NAHD, il a écopé de deux matchs de suspension et sera le grand absent de ce choc au sommet entre deux équipes qui ont le vent en poupe en ce moment. Les regards se tournent désormais vers Abdelkader Amrani, c’est à lui qu’incombe la tâche de trouver un remplaçant pour son meneur de jeu. Pour l’heure, difficile de voir qui pourrait prendre cette place et surtout si le joueur choisi pourra faire comme Sayoud.

 

Tabti peut occuper ce poste, mais…

Première option qui peut se présenter devant le coach, c’est bien entendu Larbi Tabti. Celui qui se présentait comme le meilleur 10 en Algérie du temps où il évoluait à l’ASMO, peut prendre le jeu à son compte et apporter cette touche de créativité. Toutefois, il y a un bémol dans cette histoire. Tabti n’est pas vraiment connu pour être un finisseur comme peut l’être Sayoud. De plus, il est toujours blessé et même si les dernières informations sont rassurantes et parlent d’un retour à la compétition à Tizi Ouzou, le coach comptera certainement sur lui dans son registre, à savoir milieu excentré.

 

D’autres alternatives, Aïboud et Bousseliou

Deux autres profils peuvent également assurer ce rôle dans l’entrejeu. Le premier, Samir Aïboud, l’ancien pensionnaire de l’ESS est connu pour être un joueur polyvalent qui peut évoluer dans plusieurs registres. Que ce soit dans le couloir, en tant qu’ailier ou dans le cœur du jeu, sa palette lui permet d’être à l’aise dans les postes  mentionnés. De plus, il est en forme et commence à retrouver la plénitude de ses moyens. Le second, le jeune Bousseliou qui peut lui aussi évoluer dans ce registre et faire des différences. Avec sa belle technique, il est également un candidat crédible pour mener le jeu de son équipe et distiller de bons ballons à ses attaquants. De toute façon, le premier responsable de la barre technique belouizdadie va faire le nécessaire pour essayer de trouver le meilleur joueur qui pourra remplacer au pied levé le grand absent, Amir Sayoud.

  1. Z. 

 

Plus de peur que de mal pour Bousseliou

Au cours de la rencontre de samedi dernier face à Pyramids, l’ailier du Chabab, Khaled Bousseliou, s’est blessé et n’a pas pu aller au terme de la rencontre. Cependant, les dernières informations qui nous sont parvenues à son sujet sont plutôt rassurantes. Pris en charge par le staff médical, le joueur ne souffre d’aucune blessure grave et va reprendre les entraînements le plus normalement du monde à la reprise.

 

L’équipe est rentrée hier

Après avoir passé 5 jours en terre égyptienne après disputé ce match de coupe de la CAF face à Pyramids, la délégation du Chabab a quitté le Caire pour rentrer sur Alger. D’ailleurs, à leur arrivée, les joueurs devaient bénéficier de deux jours de repos avant de reprendre le travail et lancer la préparation du choc face à la JSK (5e journée de la Ligue 1). Une rencontre que tout le monde attend entre deux prétendants sérieux pour les premiers rôles.