L’USMA version Dziri, c’est du solide !

Publié le : 16 Septembre 2019

L’USMA version Dziri carbure à plein régime puisqu’elle continue à enchaîner les bonnes performances depuis l’entame de la saison, sans pour autant concéder la moindre défaite. Un début de parcours impressionnant digne d’une équipe qui prétend remporter au moins un titre en fin de saison.

En accueillant le Gor Mahia avant-hier soir au stade Mustapha-Tchaker de Blida, pour le compte du match aller du 1er tour préliminaire de la Ligue des champions africaine, la formation de Soustara a encore une fois frappé en écrasant son adversaire sur un score sans appel de quatre buts à un. Une brillante victoire qui lui a permis de franchir un grand pas vers la qualification pour la phase des poules de la prestigieuse compétition continentale, en attendant de disputer le match retour prévu dans deux semaines à Nairobi. Le moins que l’on puisse dire est que la bande à Dziri est en train de réaliser un début de saison impressionnant puisque, en cinq matchs disputés, elle a réalisé quatre victoires et un nul. Et pourtant, personne ne lui a prédit une telle excellente entame de la nouvelle saison vu la crise qui secoue le club. Mieux encore, le rendement de l’équipe ne cesse de s’améliorer d’un match à l’autre. L’énorme travail accompli par Dziri commence à porter ses fruits puisqu’on constate que cette équipe pratique un joli football et qu’il y a une très bonne cohésion entre les trois compartiments. L’autre point positif constaté depuis l’entame de l’actuel exercice, c’est bien évidemment la force mentale des joueurs. Malgré la crise financière aiguë qui secoue le club et bien qu’ils ne soient pas payés pendant plusieurs mois, les joueurs ont montré une grande combativité sur le terrain dans chaque match. Autrement dit, leur hargne et leur grande envie de gagner ont souvent fait la différence. Même lorsqu’ils ont été menés au score, les coéquipiers de Koudri ont toujours réussi à renverser la vapeur, comme ce fut le cas face à l’AS Sonidep au Niger, face à l’ESS ou encore lors du dernier match de championnat face à l’AS Aïn M’lila. Ce qui prouve que cette équipe a du caractère et cela demeure un point positif mais aussi de bon augure pour la suite du parcours. En attendant que la crise connaisse son dénouement dans les prochaines semaines avec le déblocage du compte bancaire du club, l’USMA version Dziri aura son mot à dire cette saison dans les différentes compétitions, d’autant plus que l’actuel groupe renferme d’énormes potentialités avec la présence de joueurs expérimentés comme Zemmamouche, Meftah, Koudri et Zouari et des jeunes talentueux, à l’image de Hamra, Benkhelifa, Ellafi ou encore Benchaâ.

  1. S.

 

2 jours de repos

Devant la trêve que va observer le championnat national, l’entraîneur Billel Dziri a décidé d’accorder deux jours de repos à ses joueurs. Ce qui va leur permettre de reprendre leur souffle avant de reprendre le chemin des entraînements.

 

Reprise demain

C’est donc demain que les coéquipiers de Kheiraoui reprendront le chemin des entraînements pour entamer la préparation en prévision du match retour qui les opposera au Gor Mahia. La reprise aura lieu au stade Omar-Hamadi de Bologhine à 17h. Il est à noter que les Usmistes resteront au repos forcé pendant deux semaines à la suite du report du match face à la JS Saoura. Une autre trêve que le staff technique du club devra bien meubler.