CRB : S’offrir la première "domestique"

Publié le : 14 Août 2019

Le Chabab de Belouizdad s’apprête à entamer la compétition "domestique" en rendant visite au CA Bordj Bou-Arréridj pour le compte de la première journée du championnat de Ligue 1, version 2019-2020.

Une rencontre que les Belouizdadis vont aborder avec ambition afin de garder le rythme et surtout la série de bons résultats réussis depuis la deuxième partie de la saison dernière. Le Chabab a poursuivi sa belle série en s’imposant, certes sans trop de conviction, mais avec autorité lors du premier test de la saison face à l’équipe tchadienne Coton Tchad, samedi dernier pour le compte du premier tour de la Coupe de la CAF. Le Chabab de Belouizdad ne veut pas s’arrêter là et mise sur une entame positive dans la compétition nationale, même si le premier match aura lieu en déplacement devant une équipe du CABBA, qui a souvent posé des problèmes à ses visiteurs.

 

L’avantage de jouer sur un terrain neutre

Certes, ce sera une rencontre difficile, mais le fait de ne pas évoluer dans le "Chaudron" du 20-Août de Bordj Bou-Arréridj constitue un petit avantage pour les Algérois. C’est vrai que le fait de jouer sur un terrain neutre, le stade de l’Unité maghrébine de Béjaïa, va constituer un léger avantage pour le Chabab, mais il faudra se méfier de cette équipe du CABBA, qui s’est renforcée qualitativement et quantitativement cette saison. En plus, elle est dirigée par un entraîneur, Franck Dumas en l’occurrence, qui connait bien le championnat national et les points forts et faibles de pratiquement toutes les équipes. Pour les Belouizdadis, pas question de rater cette rencontre, surtout qu’elle servira, comme celle qui suivra au stade du 5-Juillet face au NC Magra, pour préparer le match-retour de la Coupe de la CAF, le 23 du mois courant. L’entraîneur Amrani sait comment gérer son groupe et surtout cette période du mois d’août qui verra son équipe disputer 5 matches en trois semaines. Les enseignements du précédent match vont lui permettre d’opérer les réglages nécessaires pour mettre sur pied une équipe conquérante. Le milieu de terrain n’avait pas vraiment été convainquant face à l’ASCOT.

 

Attention le CABBA n’est pas l’ASCOT !

Ce constat va obliger le coach Amrani à opérer des changements face aux Brodjiens. Le match de demain ne ressemblera certainement pas à celui de samedi dernier. Il faudra éviter les erreurs, qui avaient provoqué des situations dangereuses à l’équipe adverses qui risquent d’être payées cash. Il est certain que le CABBA n’est pas l’ASCOT et il faudra s’attendre à ce que la défense du CRB soit sollicitée. Il faudra aussi le repositionnement de certains joueurs, à l’image de Sayoud et Tabti. Ces deux éléments évoluent dans le même contexte et possèdent le même rôle sur le terrain. Peuvent-ils jouer ensemble ? Il faudra, donc, essayer d’utiliser les deux joueurs dans d’autres rôles afin de permettre à l’équipe d’être plus percutante en attaque. Il est certain que l’entraîneur Amrani sait parfaitement à quoi s’attendre, surtout qu’il devra gérer son effectif en prévision de la série de matches qui l’attend durant les deux prochaines semaines de ce mois d’août.

  1. O.

 

Soumana revient et travaille en solo

De retour en Algérie après avoir passé quelques jours au Niger, l’attaquant du Chabab Soumana Haïnikoye a entamé sa rééducation avec le staff médical. Le joueur espère retrouver ses moyens physiques après avoir souffert d’une blessure qu’il avait contractée la saison dernière. Soumana travaille d’arrache-pied et souhaite avoir très vite le feu vert de la part du staff médical pour intégrer le groupe. Selon le staff médical, sa situation s’améliore doucement, mais il devra encore patienter.