ESS : Voilà pourquoi un bon résultat s’impose à Bologhine

Publié le : 14 Août 2019

L’Entente de Sétif entamera la nouvelle saison dès demain en allant défier l’USMA au stade Omar-Hamadi de Bologhine, dans le cadre de la première journée du championnat de Ligue 1 Mobilis.

 

Un nouvel exercice sans le désormais ex-président Hassen Hamar poussé vers la porte de sortie. C’est une nouvelle ère qui commence pour l’équipe sétifienne qui a enregistré, durant cet été, le départ de plusieurs titulaires, et non des moindres, vers d’autres cieux tels Djabou, Bedrane, Zeghba, Aïboud, Bakir, Rebiaï et autres Saâd, alors qu’en parallèle d’autres joueurs sont arrivés tels Tebbi, Souibaâ, Bekakchi, Laribi et le Malien Touré. Des changements différemment appréciés par les observateurs et supporters au sujet des objectifs du club phare des Hauts Plateaux pour cette saison 2019-2020. Habitués ces deux dernières décennies à se mettre en évidence en jouant les premiers rôles, d’aucuns parmi les fans pensent que leur équipe partira cette fois dans la peau d’un outsider. Une situation qui peut arranger les partenaires de Zakaria Draoui qui seront loin de la pression qu’ils ont subie, par exemple, l’année dernière et qui a conduit au résultat que tout le monde connaît. Avec un effectif formé d’anciens et de nouveaux joueurs ainsi que des jeunes espoirs, les Ententistes ne comptent pas pour autant faire de la figuration, mais jouer le coup à fond pour obtenir les meilleures performances et satisfaire leur galerie moins exigeante, mais qui croit en leurs aptitudes pour chambouler tous les pronostics qui donnent des équipes comme l’USMA, la JSK, le CRB et le MCA favoris, et aussi glaner les titres qui seront mis en jeu durant cet exercice. Cela dit, il reste que dans le camp de la formation phare d’Aïn El Fouara, le plus important maintenant, c’est tout d’abord réussir un bon début de saison, lequel va aider beaucoup le groupe du coach Kheïrredine Madoui, notamment sur le plan confiance.

 

Madoui : «La confiance, c’est ce qu’on cherche face à l’USMA»

«C’est important de débuter la saison avec un bon résultat. C’est vrai que le calendrier a mis sur notre route une équipe de l’USMA qui n’est pas à présenter et qui joue la Ligue des champions Africaine. Ça va être un match délicat pour les deux équipes. C’est en outre un bon test pour nous vu qu’on aura à tirer beaucoup d’enseignements car il ne faut pas oublier que nous sommes toujours en période de préparation d’intersaison. Cela dit, nous n’allons pas nous laisser faire ; on va se battre pour réussir un bon résultat, lequel sera d’un grand apport pour les joueurs pour la suite de notre parcours », nous a déclaré à propos du rendez-vous de demain le technicien ententiste qui compte beaucoup sur la fougue et la volonté de ses joueurs pour piéger les Usmistes dans leur fief et, pourquoi pas, refaire le coup de la saison dernière lorsque les Sétifiens sont allés s’imposer à Bologhine au moment où le club algérois dominait largement la compétition.

  1. R.

Sidhoum et Debari out face à l’USMA

Pour le premier match de la saison face à l’USMA, le coach Madoui doit composer sans deux joueurs, en l’occurrence Sidhoum et Debari. Le premier s’est blessé lors du match amical face au NCM, alors que le second a connu le même sort lors de la joute amicale face à l’équipe nationale des U23. Deux défections qui ne vont pas poser de soucis au staff technique qui dispose d’autres solutions de rechange dans son effectif.