CRB : Vague de solidarité envers Sayoud

Publié le : 9 Octobre 2019

 

S’il y a un joueur qui a pris cher après l’élimination en coupe de la CAF, on retrouve Amir Sayoud. Ce dernier a vécu une soirée compliquée et depuis, les choses ont évolué. Victime d’insultes et d’intimidations, il a fini par voir certains pseudo-supporters saccager sa voiture.

Depuis, il était dans une situation difficile. La direction ainsi que le staff technique n’ont pas manqué d’afficher leur soutien envers leur meneur de jeu qui ne méritait pas de vivre pareille situation, surtout qu’il reste l’un des meilleurs joueurs du club et est actuellement le buteur attitré de l’équipe. Cette vague de solidarité a fait plaisir au joueur qui a senti la confiance de ses dirigeants, du coach et de ses camarades.

 

Bakhti : «Ce qui s’est passé avec lui est déplorable»

Le coach adjoint du Chabab a tenu à rappeler que même si les fans ont le droit d’être déçus, cela ne veut pas dire qu’ils peuvent s’en prendre à un joueur. «C’est une situation délicate pour lui. C’est vrai que les fans ont le droit d’être déçus et peuvent l’exprimer. Cependant, s’en prendre à un joueur et tenter de l’agresser comme ont tenté de le faire certains pseudo-supporters est déplorable. De notre côté, on a fait ce qu’il fallait avec le joueur.»

 

Allik : «On lui a parlé, il va beaucoup mieux»

Le directeur général du Chabab, Saïd Allik, a lui aussi donné son avis sur cette histoire et a fait savoir : «Ce que je peux dire, c’est que Sayoud est un joueur fragile  et il a été très touché par ce qui s’est passé. On lui a beaucoup parlé. Le fait qu’il n’ait pas joué le match face au Paradou AC lui a fait du bien et je suis sûr et certain qu’il sera de retour en grande forme après sa suspension.» Des sorties qui devraient faire énormément plaisir au joueur qui purgera son dernier match de suspension à l’occasion de la partie de samedi.

  1. Z.

Soumana poursuit la rééducation

Si quasiment tous les blessés ont repris les entraînements en attendant de faire leur retour à la compétition, ce n’est pas encore le cas de l’attaquant nigérien du Chabab,  Boubacar Soumana. Ce dernier qui souffre du premier métatarse poursuit la rééducation et à l’heure actuelle, il est difficile de se prononcer sur une date de retour pour l’attaquant belouizdadi.

 

Amrani s’est réuni avec les joueurs et exige la victoire

Apparemment, le premier responsable du staff technique belouizdadi, Abdelkader Amrani, veut rapidement retrouver le chemin de la victoire. Hier, il s’est encore une fois réuni avec ses joueurs. Selon une de nos sources, le coach a insisté sur les trois points de la victoire et sur la nécessité de garder le rythme en championnat.

 

Le staff médical rassure pour Gasmi

Blessé peu avant la rencontre face au FC Pyramids en coupe de la CAF, l’attaquant du Chabab Ahmed Gasmi a repris les entraînements le plus normalement du monde. D’ailleurs, le staff médical a tenu à rassurer Amrani par rapport à l’état de santé du joueur et tout indique qu’il sera bel et bien de la partie ce samedi face à Biskra.

 

Khali avec les militaires

Le défenseur central du Chabab, Zakaria Khali, n’était pas présent à la reprise des entraînements. Renseignement pris, le joueur a été retenu en stage avec l’équipe militaire. D’ailleurs, il est concerné par les Jeux mondiaux militaires qui se dérouleront en Chine. Heureusement pour le Chabab que ce sera le dernier match de suspension pour Bouchar.

 

Les joueurs ont beaucoup apprécié la pelouse du 20-Août

Avant-hier, les joueurs du CRB ont fait leur toute première séance d’entraînement du côté du 20-Août doté d’une pelouse flambant neuve. D’ailleurs, le moins que l’on puisse dire, c’est que les joueurs ont beaucoup apprécié la pelouse et ont affirmé à l’unanimité qu’elle était en excellent état et que c’était beaucoup mieux que la pelouse du 5-Juillet. Une très bonne chose qui va permettre au CRB de développer son jeu mais aussi d’éviter les blessures.

 

Il lui faut un peu de temps pour être meilleur

Parmi les joueurs avec qui on a échangé à propos de la pelouse, on retrouve Djerrar et ce dernier nous a fait savoir : «C’est une très bonne pelouse. D’ailleurs, on sent une nette différence. Maintenant, il faut juste un peu de temps et plus de séances d’entraînement pour que la gomme puisse prendre comme il faut. Sinon, pour le reste, tout le monde est satisfait.»