L’USMA refuse toujours de jouer le derby samedi

Publié le : 9 Octobre 2019

Il n’est un secret pour personne. L’USMA refuse catégoriquement de jouer le grand derby algérois face au MCA, pour le compte de la mise à jour de la 4e journée de la Ligue 1 Mobilis, samedi en raison de l’absence des internationaux militaires.

Abderrahim Hamra, Abdelmoumen Sifour, Kamel Belarbi, Anis Khemaïssia et Billel Benhammouda ainsi que le Libyen Muaid Ellafi, actuellement en stage avec la sélection de son pays au Maroc. Mais jusqu’au moment où nous mettons sous presse, la structure à Abdelkrim Medouar maintient toujours le suspense puisqu’elle n’a pas encore rendu sa réponse, malgré la demande formulée par la direction usmiste en début de semaine en cours pour reporter le derby à une date ultérieure. Mais selon les informations dont nous disposons, la LFP aurait rejeté la requête des Usmistes car elle ne peut pas reporter un match en raison de l’absence des internationaux militaires, d’autant plus qu’elle a eu l’accord de la part de la Fédération algérienne de football pour programmer les matchs retard lors des dates FIFA. N’ayant, pour le moment, pas eu une réponse favorable, la direction du club algérois a envoyé un rappel hier matin à la LFP où elle insiste sur le report de la grande empoignade face au Mouloudia à une date ultérieure. Jusqu’au moment où nous mettons sous presse, l’USMA refuse toujours de jouer le derby samedi et menace de le boycotter mais aussi saisir la FIFA dans le cas où elle n’aura pas une réponse favorable de la part de la Ligue de football professionnel.

 

Le staff technique demande aux joueurs de rester concentrés

En ce qui concerne l’équipe, elle se prépare le plus normalement du monde en prévision du grand derby qui l’opposera à son éternel rival. Selon nos informations, le staff technique du club a demandé aux joueurs de rester concentrés sur la préparation et ne pas se focaliser sur l’affaire du report. Il leur a également demandé de continuer à le préparer comme s’il aura lieu samedi. L’entraîneur Billel Dziri et son staff ne veulent donc rien laisser au hasard et préfèrent préparer l’équipe afin qu’elle soit prête pour parer à toute éventualité. Un derby que les joueurs devront coûte que coûte remporter pour rectifier le tir après la débâcle d’Oran.

  1. S.

 

Koudri apte pour le service

Comme rapporté par nos soins, contraint de faire l’impasse sur les deux derniers matchs de son équipe, respectivement face au Gor Mahia et au MCO en raison d’une blessure à la cuisse, Hamza Koudri a eu le feu vert du staff médical du club pour reprendre du service à l’occasion de la séance de la reprise qui s’est effectuée avant-hier matin. Le milieu de terrain usmiste a été une nouvelle fois examiné par le staff médical du club hier matin et il s’est avéré qu’il est totalement rétabli de sa blessure. Pour le moment, il se prépare le plus normalement du monde avec ses coéquipiers et est officiellement apte pour le grand derby face au Mouloudia qui est, jusqu’à preuve du contraire, programmé pour samedi. Un retour qui soulage énormément le premier responsable de la barre technique du club Billel Dziri vu le très grand poids de Koudri au sein de l’équipe mais aussi vu sa très grande expérience qui servira beaucoup de bien pour l’équipe lors des prochains importants rendez-vous.

  1. S.

 

Aujourd’hui, entraînement dans la matinée

Comme ce fut le cas hier et avant-hier, les joueurs usmistes s’entraîneront aujourd’hui dans la matinée. La séance aura lieu au stade Omar-Hamadi à partir de 10h. Il est à noter que la préparation en prévision du derby se poursuit avec la présence de 18 joueurs car les internationaux militaires ainsi que le Libyen Ellafi ne sont pas là.