L’USM Alger est déjà à son quatrième match sans victoire, en concédant le nul face au CS Constantine (1-1). Un résultat positif, certes, mais elle pouvait espérer mieux si elle avait su concrétiser ses occasions en deuxième mi-temps.
Pour revenir à la physionomie de la rencontre, le CSC tentera d’entamer le match en fanfare, avec une pression terrible sur les bois de l’USMA. Au moment où le CSC pressait, Draoui va le surprendre par un premier but. Bien servi par Khaldi d’une passe latérale, il profite d’une mauvaise couverture de Boudrama pour mettre le cuire au fond des filets et libérer ainsi les siens (7’). Côté constantinois, pas de riposte et la bande à Benchikha en profite pour poursuivre ses assauts. Elle a failli doubler la mise à plusieurs reprises. On cite notamment le puissant tir de Khaldi qui a failli surprendre Bouhalfaya (23’). Le dernier quart d’heure de la première mi-temps sera marqué par une légère domination du CSC. On joue la 38e minute, L’Ghoul est fauché par Che Malone dans la surface de réparation. L’arbitre revoie l’action sur la VAR et accorde un pénalty en faveur des Sanafir. Dib exécute la sentence et remet ainsi les pendules à l’heure. Un but partout, c’est sur ce score que la première mi-temps s’achève. Au retour des vestiaires, les joueurs du CSC tenteront de rentrer vite dans le vif du sujet et prendre ainsi l’avantage au score. C’est Bensayah qui ouvrira les hostilités d’une tête, mais Benbot bien placé s’interpose pour sauver son équipe d’un but certain (63’). Une action dangereuse qui fera réagir les gars de Soustara et c’est Khaldi qui va menacer Bouhalfaya à deux reprises. D’abord sa tête qui heurte le poteau droit du portier constantinois (65’), puis une frappe déviée difficilement par ce dernier en corner (70’). La suite de la rencontre sera marquée par une domination des locaux et des Usmistes qui axent sur les contre-attaques, en s’appuyant notamment sur la vitesse de Guenaoui et Bouderbala. Les Constantinois vont se procurer d’autres occasions, mais sans parvenir à les concrétiser, grâce notamment à un Benbot des grands jours. Le score restera d’un but partout jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Dahar. Résultat positif pour la formation de Soustara en déplacement, mais il n’en demeure pas moins qu’elle pouvait espérer mieux si elle avait su concrétiser ses occasions en deuxième mi-temps. Elle est déjà à son quatrième match sans victoire et patauge toujours dans le dernier wagon du classement général du championnat.
A.S.
Stade : Chahid-Hamlaoui (Constantine)
Buts :
CSC : Dib (43’ s.p)
USMA : Draoui (7’)
CSC : Bouhalfaya, Ndiaye, Baouche, Boudrama, Meddahi, Merbah, Berkane, Tahar (Chikhi 74’), Dib, L’Ghoul, Mouaki (Bensayah 58’).
Ent. : Cviko.
USMA : Benbot, Che Malone, Dehiri, Mahrouz (Bouderbala 74’), Chetti, Boukhanchouche (Merili 86’), Draoui, Benzaza (Loucif 46’), Khaldi (Likonza 46’), Ghacha, Ernest (Guenaoui 60’).
Ent. : Benchikha.
Temps chaud, pelouse en bon état.
Affluence : nombreuse.
Arbitres : Dahar, Razfa, Kessar.
Averts :
CSC : Berkane (33’) Merbah (45’+4)
USMA : Ernest (56’) Boukhanchouche (81’).