ESS 0 - CSC 1 : l'Entente grille un joker

Publié le : 16 Mai 2025

En s’inclinant jeudi soir devant le CSC au terme d’un match comptant pour la mise à jour du calendrier du championnat de Ligue 1 Mobilis, l’Entente de Sétif a laissé passer un vrai ‘’ bonus ‘’ pour renforcer ses chances de jouer le podium.

 C’est la défaite de trop. Alors que tout le monde du côté d’Aïn El Fouara s’attendait à la confirmation, ce fut le contraire qui s’est produit avec cet échec concédé at-home devant une équipe constantinoise venue avec la ferme intention de faire le jeu et repartir avec un résultat positif. Une défaite, la seconde au stade du 8-Mai- 45 de Sétif après celle concédée devant le PAC qui a anéanti à moins d’une surprise les chances des Ententistes d’aller chercher une place dans le podium. Pour revenir à ce derby qui s’est déroulé sous la pluie et devant une maigre assistance, les deux protagonistes, sans passer par le rituel round d’observation, entrent directement au vif de leur sujet. Bien qu’il n’y ait aucune action à se mettre sur les dents au début de la partie, il reste cependant que le jeu s’est vite animé où chaque camp voulait imposer sa loi. Il a fallu attendre les vingt premières minutes pour assister à deux tentatives offensives. C’est Bouguerra qui annonce les couleurs. Bien placé, le milieu des Sanafir envoie une frappe des 20 mètres qui a trouvé le portier Bousseder (24’). Sur le contre qui suit, les Ententistes répliquent par le biais de Boukerma. Ce dernier après s’être débarrassé d’un défenseur exécute un tir que le portier Boussouf a eu toutes les peines du monde pour dévier le cuir en corner. Puis ce fut Chikhi de tenter sa chance avec un lobe qui n’est pas passé trop loin des cadres constantinois (31’).

 

Quel gâchis !

Puis, on assiste à une baisse de régime où les débats se sont concentrés au milieu du terrain. À la fin du premier half, Chikhi encore lui tente sa chance d’une frappe qui a manqué complètement les bois adverses avant que l’arbitre Azrine ne renvoie les vingt-deux acteurs aux vestiaires pour la pause. Au retour des vestiaires, les deux équipes reviennent avec des meilleures intentions, cependant c’est les visiteurs qui allaient surprendre tout le monde. En effet, on jouait la 51’ lorsque sur un coup excentré devant la ligne des 18 mètres, Benchaâ surprend le portier Bousseder d’un tir à ras de terre qui s’est glissé entre ses jambes.  Mis en confiance par cette réalisation, les joueurs du coach Kheireddine Madoui vont bénéficier d’une bonne opportunité de doubler la mise par le biais de Tamine lequel voit son tir croisé sorti des bouts des doigts en corner par le keeper Bousseder (61’). Un but qui a poussé le coach El Kouki a effectué des changements en alignant coup sur coup Djahnit et Eduwo dans le souci de donner plus de jus au secteur offensif.  Mais il ne fut rien, mis à part une tentative de Diarra lequel pourtant bien placé envoie son heading dans les décors sur un corner exécuté par Djahnit (74’). Peu de temps après, c’est Bacha qui est passé tout près de remettre les pendules à l’heure. Sur un énième corner de Djahnit, l’attaquant ententiste coupe la trajectoire du ballon au premier poteau mais il bute sur le portier Boussouf qui parvient à dégager en corner (81’). Dans les dernières minutes, les visiteurs sur un contre rapide ont failli de peu tuer le match mais Tamine n’a pas pu mettre le ballon dans les cages de Bousseder, alors qu’il était seul face aux buts (88’). Dans le temps additionnel, Tabsoba rate un but tout fait heureusement que Bousseder était là pour dévier le cuir.  

 

  F.R.

 

 

Buts : Benchaâ 53’ (CSC).

Stade : 8-Mai-1945.

Temps pluvieux, pelouse peu glissante, bonne organisation.

Arbitrage de Azrine assisté par Klikha et Slimani.

Arbitre de la Var :  Allou assisté par M. Houari.

ESS : Bousseder, Douar, Boubaker, Chaâbi, Oladapo, Chikhi (Djahnit 56’), Bouchama, Pitroipa (Bacha 67’), Boukerma (Bacha 67’), Bouhmidi (Eduwo 56’).

 

Ent : El Kouki.


CSC : Boussouf, Meddah, Bouguerra, Derradji, Rebiaï, Merbah, Benchaïra (Belloual 86’), Dib (Tabsoba 78’), Omoyele (Tahar 86’), Tamine, Benchaâ (Mouaki 72’).

Ent : Madoui.

Averts : Douar 45’+2 (ESS).

Benchaïra 86’ (CSC).