PAC-USMA : se rassurer avant le Mouloudia

Publié le : 16 Mai 2025

L’USM Alger vise une deuxième victoire de rang ce soir face au Paradou AC afin de se hisser à la quatrième place du classement. Une autre brillante victoire sera aussi la meilleure façon pour confirmer son réveil, en dépit de la difficulté de la mission face à une équipe joueuse, qui reste sur une victoire à l’extérieur.

Sur une courbe descendante lors du mois d’avril, avec notamment trois défaites de suite, la formation de Soustara s’est rachetée dimanche passé face au CS Constantine, en renouant à l’occasion avec la victoire. Ce soir à 19h30, elle va enchainer avec un autre match de championnat, à l’occasion du derby qui l’opposera au Paradou AC, pour le compte de la 26e journée de la Ligue 1 Mobilis, au stade Nelson Mandela. Un rendez-vous qui revêt un cachet très important, où la victoire demeure impérative. D’abord, c’est pour confirmer son réveil et prouver ainsi que la dernière victoire face au CSC n’était pas dû au hasard, mais plutôt celle du déclic. Si la bande à Mohamed Lacet devra gagner ce soir, c’est aussi pour faire un bond au tableau. Après la défaite de l’ESS face au CSC, les trois points ce soir vont lui permettre de se hisser vers la quatrième place et rester ainsi proche du peloton de tête. Du coup, elle va garder un mince espoir de rester en course pour une place sur le podium en fin de championnat. Un brillant succès ce soir et une prestation convaincante sera la meilleure façon pour se rassurer avant le grand derby algérois face au Mouloudia, dans le cadre de la mise à jour du calendrier, mais surtout aux joueurs de prendre un autre ascendant psychologique avant de livrer la grande empoignade face à l’éternel rival. Un autre important rendez-vous à ne pas rater car seule la victoire va permettre à Benbot et consorts de se réconcilier avec leurs supporters.

 

Mission difficile

Seulement, la mission de l’USMA s’annonce difficile. Le Paradou AC est en train de réaliser un parcours moyen, mais ça reste une équipe joueuse et surtout coriace. Il faut savoir aussi que la formation paciste reste sur une victoire face à l’US Biskra en déplacement. Tout comme l’USMA, elle va aborder le match de ce soir avec l’intention de gagner et améliorer son classement. Un adversaire à prendre très au sérieux pour éviter une mauvaise surprise, dans un match où l’USMA n’aura absolument pas droit à un autre faux pas en championnat.

A.S.