ESS : Eduwo in, Pitroipa out

Publié le : 20 Juillet 2025

Alors qu’on le donnait partant pour une autre saison, Clément Pitroipa sera libéré. C’est du moins ce que nous avons appris selon une source digne de foi qui ajoute que les responsables ententistes attendent seulement la venue de son manager pour entamer la procédure la résiliation du contrat.

 

Engagé lors du mercato d’hiver au même titre que l’attaquant nigérian, Kingsley Eduwo, et le Franco-Algérien, Karim Bouhmidi, le milieu burkinabè n’a pas réussi à s’imposer et donner le plus escompté et ce, malgré la confiance qu’il jouissait auprès de l’ancien coach, Nabil El-Kouki. C’est le même sort qui sera réservé à Bouhmidi, puisque notre source a indiqué que ce dernier sera également libéré. Recruté par l’ancien coordinateur général Abdelmoumen Djabou, Karim est passé complètement à côté. Il n’a pas su apporter ce plus qu’on espérait de lui au niveau du secteur offensif qui fut le maillon faible du onze de l’Aigle noir de la précédente saison. Sur presque  vingt matches auxquels il avait pris part que ce soit comme titulaire ou remplaçant, il a réussi à mettre qu’un seul but. A l’opposé, Kingsley Eduwo sera maintenu dans l’effectif version 2025-2026. Bien que l’ancien attaquant du Club Africain n’ait pas brillé se contentant d’inscrire que trois buts dont un sur penalty, il reste néanmoins que les dirigeants en concertation avec le nouvel entraîneur Antoine Hey ont décidé de garder le joueur lequel se doit faire avec une rude concurrence avec le recrutement d’un attaquant de nationalité guinéenne, en l’occurrence Djibril Sylla. Comme annoncé dans l’une de nos précédentes éditions, ce dernier, contacté il y a quelques jours, avait donné son accord de principe. Ce n’est qu’hier qu’il avait rejoint la capitale et le reste du groupe qui avait entamé un stage de préparation au niveau de l’Ecole supérieure de l’hôtellerie et de restauration d’Aïn El Benian.

 

En attendant Bagayoko, Sylla rejoint le groupe

Doté d’un bon gabarit et cet attaquant de 22 ans dont on dit beaucoup de bien de lui va sûrement donner le plus à un compartiment qu’il avait fait beaucoup parler de lui lors de la saison précédente.  Dans ce même registre, nous apprenons également que les dirigeants attendent l’arrivée de l’autre joueur étranger qu’ils comptent engager cet été, le Malien Siaka Bagayoko. Ce latéral gauche ayant fait plusieurs piges dans plusieurs clubs au Golfe et en Afrique dans le dernier en date fut la formation tanzanienne Vita Club sera le moins qu’on puisse dire d’un grand apport pour le couloir gauche de la défense et ce, malgré que l’administration ait fini par garder Houari Ferhani et ce, pour éviter de payer le prix fort en cas de résiliation de contrat. Il faut savoir en effet que l’ancien joueur de la JSK a refusé la proposition qui lui a été faite par les dirigeants pour mettre fin à sa collaboration. Il aurait demandé le paiement de tous les salaires de son contrat qui ont dépassé les 4 milliards de centimes (il a un contrat qui expire en juin 2028).

 F.R.