ESS : El Kouki sous le charme de Khouatra et Ferdjioui

Publié le : 16 Février 2025

Comme nous l’annoncions, il y a quelques jours, le coach Nabil El Kouki compte lancer avec l’équipe première certains jeunes issus des U21 et des U19. Il a sélectionné cinq ou six éléments susceptibles de jouer en séniors dans un proche avenir.

Parmi eux, on peut citer Khouatra, Boukri, Mohra et Ferdjioui. Mieux encore, pour bien les encadrer et les suivre, il a chargé un membre de son staff de leur programmer des séances d'entraînement et de musculation supplémentaires. Plus encore, le technicien tunisien aurait eu plusieurs rencontres avec l’entraîneur de l’équipe des U21 au cours desquelles il a insisté sur le fait d’utiliser régulièrement les joueurs en question afin qu’ils restent compétitifs. Il a en outre demandé au coach Douar un rapport sur chaque élément à l’issue des rencontres du championnat de la réserve, plus particulièrement ceux qui se distinguent. Et le premier joueur à avoir eu ce privilège n’est autre que le capitaine et buteur de l’équipe des U21, Abdou Khouatra. Enchaînant les bonnes prestations depuis l’entame de cet exercice et auteur en effet d’un grand match contre le MCEB avec un but à la clé, le jeune ailier sétifien est bien parti pour être l’un des éléments qui pourrait avoir la chance d’être lancé par le driver ententiste lors des prochaines sorties. Celui qu’on aime à surnommer ‘‘Tayara’’ pourrait bien constituer une solution pour le coach El Kouki afin d’insuffler du sang neuf à son équipe et préparer des joueurs sur lesquels il comptera à l’avenir comme ce fut le cas lors de son dernier passage à Sétif lorsqu’il a donné leur chance à Amoura, Kendouci, Boussouf, Bekrar et autre Deghmoum, qui ont donné ensuite entière satisfaction et qui jouent tous actuellement à l’étranger.

 

Insuffler du sang neuf

L’autre jeune espoir, dont on dit du bien et qui pourrait également se faire une place de choix dans les plans du coach El Kouki, n'est autre que le milieu Abdelmounaïm Ferdjioui. Retenu dans le groupe des 18 lors des deux récentes sorties, le joueur a donné satisfaction aux entraînements et pourrait, du coup, être utilisé dès la rencontre de jeudi face au Chabab. Ce qui est sûr, c’est que le match face au CRB va enregistrer la mise à l’écart de certains joueurs de l’équipe-type. Après avoir fait le constat à travers les deux sorties face à l’AEE en Coupe d’Algérie puis le match de championnat de Ligue 1 contre le MCEB, le coach Nabil El Kouki a constaté les points forts et faibles de la majorité des joueurs de l’effectif. Il est juste utile de souligner que le technicien tunisien a utilisé 18 joueurs de l’effectif dont il dispose. Parmi les éléments qui vont peut-être perdre leur place, on peut citer le cas de Bacha. Ce dernier qui a été derrière le but encaissé face au MCEB va sûrement chauffer le banc de touche, pour un bout de temps d’autant plus que le coach El Kouki dispose d’autres solutions avec la présence de Bouhmidi, Eduwo et le jeune espoir Boukri. Idem pour Benkhelifa qui n'a été que l’ombre de lui-même lors de la récente sortie à El Bayadh et qui avait en plus raté un but tout fait, qui aurait pu être le tournant du match.

F.R.