Promettant d'apporter des réglages après les erreurs impardonnables commises lors du Clasico face au Mouloudia d'Alger, l'entraîneur Zinnbauer procédera à des changements dans son onze dès le match de ce mercredi face à l'Olympique d'Akbou.
Si en défense, et même s'il n'a pas beaucoup de choix en raison de la qualité de son banc, il est déterminé à apporter des changements. La charnière centrale composée de Madani et Driss était passée totalement à côté de la plaque. En attendant de voir de plus près la nouvelle recrue Réda Benchaâ, il devrait aligner Mokeddem aux côtés de Madani face à l'Olympique d'Akbou. L'ancien pensionnaire du CSC a disputé son plus mauvais match face au MCA, mais le coach n'aura d'autre alternative que de le reconduire dans le onze de départ. Il reste néanmoins le meilleur défenseur à sa disposition. Et même si Mokeddem n'a pas été convaincant lors des derniers matches de la phase aller, ce qui lui avait valu d'être écarté pendant plusieurs semaines, notamment après sa blessure, il est bien parti pour reprendre sa place sur l'échiquier des Canaris. Le coach allemand ne pourra pas se permettre de renouveler sa confiance à Driss qui était l'un des plus mauvais joueurs sur le terrain face au Doyen.
Benchaâ, une alternative ?
Surpris par les bourdes commises par ses défenseurs axiaux, Zinnbauer compte observer de plus près Benchaâ pour voir s'il est apte à prendre sa place sur son échiquier. Celui-ci n'a pas joué depuis le mois de décembre dernier, mais s'il juge qu'avec lui la défense sera plus solide, il le mettra dans le bain dès que possible.
Pour le match face à l'Olympique d'Akbou, c'est Mokeddem qui est bien placé pour jouer aux côtés de Madani. Son rendement lors des premiers matches du championnat était acceptable. Il a cependant déçu par la suite, ce qui lui a valu de perdre sa place. Il s'est remis en cause et il a redoublé d'efforts lors de la préparation hivernale pour gagner la confiance de son coach qui a réclamé le renforcement de la défense par un axial d'expérience au dernier mercato hivernal. Il a aussi promu le jeune Bott qui s'entraîne avec le groupe depuis plus de trois semaines. Auteur de belles prestations avec l'équipe réserve, Bott pourrait avoir sa chance si Mokeddem et Benchaâ n'apportent pas le plus attendu d'eux.
Du sang neuf au milieu
La piètre prestation de Bendaoud et Amriche face au MCA contraint le coach allemand à changer son milieu. Il misera sans nul doute sur le Sénégalais Babacar Sarr et le Franco-Algérien Mehdi Boudjemaâ pour tenter de réanimer son milieu qui était complètement amorphe face au MCA. Il ne voulait pas prendre de risque avec Sarr qui était éloigné des terrains pendant plusieurs semaines, mais avec le rendement catastrophique d'Amriche et Bendaoud, il n'aura pas d'autre choix que de composer avec lui. Les quelques minutes jouées par Boudjemaâ ont permis à Zinnbauer de se faire une idée sur lui et tout porte à croire qu'il le titularisera face à l'Olympique d'Akbou. Amriche et Bendaoud n'ont pas saisi leur chance et ils ont démontré qu'ils ne peuvent pas jouer ensemble. Bendaoud a commis une faute impardonnable en ceinturant un joueur du MCA à l'intérieur de la surface de réparation, alors qu'il ne constituait pas vraiment un danger. Il avait déjà touché le ballon à l'intérieur de la surface de réparation lors du match face à l'USMH, ce qui avait valu à son équipe de quitter prématurément la Coupe d'Algérie. Il faut dire aussi que le milieu offensif Ryad Boudebouz n'a ni influé sur le jeu de son équipe ni participé au travail défensif. Il a joué son plus mauvais match face au MCA.
- B.