ESS : Laouafi, une piste sérieuse

Publié le : 28 Avril 2025

Il n’est un secret pour personne que parmi les postes que le staff technique ententiste souhaite renforcer en vue de l’exercice prochain figure l’engagement d’un bon arrière gauche. 

En effet, avec le rendement loin des attentes de Houari Ferhani qui ne cesse d’être décrié par les fans ententistes, le coach Nabil El Kouki a fait appel à plusieurs fois aux services de Moriba Diarra. Ce dernier, dont le poste n’est pas le sien, parvient toutefois à tirer son épingle du jeu en attendant la fin de la saison. Si on se fie aux informations en notre possession, quelques noms circulent déjà dans les coulisses du club phare des Hauts Plateaux. On avait déjà évoqué la piste de Hocine Benayada mais il y a également un autre élément qui intéresse les dirigeants et le coach El Kouki. Il s’agit de Youcef Laouafi. Un joueur que connaît assez bien le technicien tunisien du moment que c’est sous la houlette que l’ancien pensionnaire du MCEE s’est éclaté avant d’aller moyenner son talent en Tunisie, plus précisément chez l’ES Sahel, puis revenir au pays et opter pour le CRB. Bien qu’il soit mieux utilisé en ce moment par rapport au début de la saison, Laouafi reste toutefois un gars qui peut apporter beaucoup du bien au couloir gauche de la défense sétifienne, lui qui ne va sûrement pas trouver beaucoup de difficultés à entrer vite dans son sujet. Cela dit, il reste que pour le moment, ce ne sont que des spéculations en attendant peut-être la fin de cet exercice pour voir un peu plus clair sur un éventuel retour de l’ex-international de l’équipe A’.  Par ailleurs, à la recherche d’un bon meneur de jeu, l’autre maillon faible du onze sétifien depuis cet exercice, les responsables du club sont en train de ratisser large afin de trouver un joueur de ce profil. Et s’il y a un dont on commence à parler dans les coulisses, c’est bien le pensionnaire de l’USMA, Adalid Terrazas.

 

Terrazas souhaité 

C’est vrai que l’international bolivien est toujours sous contrat avec le club usmiste. Cependant, on compte explorer cette piste si jamais le joueur veut bien changer d’air, lui qui est à la recherche de temps de jeu vu qu’il n’a pas été trop utilisé depuis qu’il a rejoint le championnat local. D’ailleurs, sur une quarantaine de rencontres disputées par son équipe toutes compétitions confondues, Adalid n’a joué que 20 matches dont 5 seulement comme titulaire. Très peu pour un joueur international qui ne va pas dire non à un club qui est à la recherche d’un gars comme lui et qui va sans doute relancer sa carrière avec lui. Il juste utile de rappeler que les dirigeants ententistes et les anciens joueurs qui composent la cellule de recrutement sont déjà en contact avec plusieurs éléments pour un éventuel engagement l’été prochain. Comme rapporté dans notre édition d’hier, Issaad Bourahli, le porte-parole du club, avait indiqué que l’équipe aura fière allure la saison prochaine si elle décroche un ticket à une joute continentale en vue de l’exercice prochain 2025-2026.

F.R.