A 22 jours exactement du début de championnat, plusieurs chantiers sont encore ouverts au Mouloudia d’Oran. Tous les regards sont tournés vers le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui s’acquitte de la double fonction de dirigeant et d’entraîneur.
On n’a en effet bouclé aucun dossier alors que l’équipe s’apprête à prendre part au cycle précompétitif qui est considéré comme la dernière ligne droite avant le début de la compétition. A quelques encablures du début de l’exercice 2025-2026, le MCO n’a pas encore réussi à en terminer avec aucun dossier, chose qui est en train de semer le doute chez les supporters des Rouge et Blanc. D’ailleurs, quelques fans, inquiets de la situation actuelle de l’équipe première, se sont rendus au bureau du président du CA afin de débattre des problèmes non encore réglés et connaître les intentions des dirigeants. Sur les réseaux sociaux, c’est le directeur sportif, Cherif El Ouazzani Si Tahar, qui est l’homme de terrain et d’expérience qui est en train de subir la pression des supporters.
Besoin de soutien
Alors qu’on s’attendait à ce qu’il soit entouré de ses proches collaborateurs avec qui il a l’habitude de collaborer avec eux, Cherif El Ouazzani se trouve étrangement seul depuis sa prise de fonction assurant ainsi la double tâche, celle d’entraîneur et de directeur sportif. L’ancien capitaine des Verts qui est épaulé par le préparateur physique Arezki Boukhelef sur le terrain, trouve à peine le temps de faire des sauts au Village méditerranéen et discuter avec le président Hadjioui. Censé travailler avec Ouasti Zoubir comme coordinateur, Boubaker Rajah, considéré comme son proche conseiller, ainsi que Sebbah Benyagoub, Cherif El Ouazzani est pratiquement sans appui. Heureusement pour lui, Baroudi Bellelou est en train d’activer de son plein gré pour lui donner un coup de pouce en matière de gestion sportive. L’on se demande si le CA va accepter le renfort de la direction sportive avec les noms mentionnés ci-dessus afin d’apporter main-forte à Si Tahar qui semble avoir tant de soutien avant le début de la saison.
Enigme autour du futur entraîneur
Jamais l’image n’était aussi floue autour de la désignation d’un entraîneur en chef que cette fois-ci. Cherif El Ouazzani qui a décidé d’assurer l’intérim au niveau de l’encadrement technique sous prétexte que l’équipe accusait un retard en matière de préparation, a ouvert la porte aux spéculations faisant de lui l’homme à tout faire. Bien que ses proches conseillers lui aient demandé d’engager un coach dans les meilleurs délais, Cherif El Ouazzani ne les a pas entendus de cette oreille préférant gérer la préparation au cours de ce premier stage bloqué d’Oran. Pour désavouer la décision de Cherif El Ouazzani, certains proches ont décidé de prendre leurs distances. Résultats, le directeur sportif se retrouve dans l’embarras. Même son choix préférentiel, qui est Moez Bououkaz, n’est pas validé par la direction du club, encore moins par ses proches. Du coup, Si Tahar est appelé à présenter d’autres noms à la direction qui, pour rappel, est actuellement favorable à la piste d’un coach étranger.
A.L.