ESS : l’OA et le CSC, le tournant !

Publié le : 5 Mai 2025

Les partenaires d’Akram Djahnit poursuivent leurs préparatifs en vue de la suite du parcours de cet exercice avec au point de mire le rendez-vous de samedi prochain face à l’Olympique Akbou qui entre dans le cadre de la 25e journée et qui aura pour cadre le stade du 8-Mai- 1945 de Sétif.

 

Restant en effet sur une série de trois matches sans défaites dont deux victoires, les Ententistes espèrent enchaîner avec un bon résultat pour d’abord consolider leurs compteurs aux points et rester coller avec les équipes du haut du tableau avec comme ambition majeure de maintenir intactes leurs chances pour briguer pourquoi pas à la fin du championnat un ticket pour disputer une joute continentale la saison prochaine. Et puis, il faut savoir qu’après cette rencontre, les gars d’Aïn El Fouara auront une autre occasion de se rapprocher un plus du podium et ce, en livrant le match en retard face au CSC qui été programmé le week end dernier mais qui fut finalement renvoyé pour le jeudi 15 mai et ce, en raison de la présence de cinq joueurs du club constantinois avec l’équipe nationale A’ engagée dans les éliminatoires du championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2024. Du coup, d’aucun estiment que si les Sétifiens venaient à faire le plein lors de ces deux rencontres, ils auraient bel et bien leur mot à dire dans la course au podium et cela, en dépit du fait qu’ils se doivent en parallèle se faire avec un périlleux calendrier dans cette dernière ligne droite de la saison en affrontant des concurrents directs tels la JSK et l’USMA voire le MCA qui n’est pas sûre qu’elle garde la tête du classement du championnat. Voilà à peu près l’enjeu qui attend les joueurs du coach Nabil El Kouki à commencer par la confrontation face aux Olympiens d’Akbou en difficultés depuis quelques semaines et qui sont en train de lutter pour sauver leur peau du spectre de la relégation.

 

El Kouki entre optimisme et crainte

‘’ Effectivement, nous allons devoir faire avec un calendrier difficile dans cette dernière ligne droite de la saison. Nous allons jouer des concurrents directs pour le podium et d’autres adversaires qui luttent pour le maintien. Par conséquent nous devons bien nous préparer ‘’, nous a dit le technicien Nabil El Kouki au sortir du stade du 8-Mai-1945 après avoir suivi la finale de la Coupe d’Algérie des U-17 qui a opposé l’ESS à son homologue d’Akbou. ‘’ Comme je l’ai à maintes fois répété, tous les matches qui nous restent, c’est des finales. On va essayer de négocier cette dernière ligne droite match par match tout en essayant d’engranger le maximum de points. Ça va être très compliqué pour nous et pour nos vis-à-vis. Néanmoins, nous comptons faire tout ce qui est dans notre mieux pour d’abord rester sur notre bonne lancée et renforcer nos chances pour aller chercher un ticket pour disputer une joute continentale la saison prochaine. C’est l’objectif qu’on s’est assigné et on fera tout pour le réaliser ‘’, a ajouté le technicien tunisien lequel a estimé en outre que même si l’arrêt forcée auquel son équipe est soumise (trois semaines, ndlr) est intervenu au mauvais moment en coupant l’élan de son groupe, il n’en demeure pas moins qu’il a jugé qu’elle servira d’une pause pour tenter d’apporter des correctifs et permettre à ses joueurs d'être plus performants en cette fin de saison.

F.R.