Halfaïa : «Voici mes priorités»

Publié le : 10 Septembre 2019

 

Le nouveau patron de l’Entente de Sétif, Fahd Halfaïa, a fixé les priorités auxquelles il va s’attaquer immédiatement après sa prise de fonctions.

 

C’est vrai qu’il a mis en avant la régularisation des arriérés impayés des joueurs comme première étape de son travail en entamant l’opération paiement à partir d’aujourd’hui, vu que ce problème risque de porter un grand préjudice à l’accomplissement de sa mission. Il reste, cependant, que le plus gros travail, selon lui, c’est d’abord préparer le terrain à une société nationale pouvant prendre en charge le financement du club comme c’est le cas pour une partie des équipes du championnat de Ligue 1. 

 

«Ouvrir le capital du club»

«Effectivement, mon souci numéro un, c’est d’ouvrir le capital du club. C’est mon premier objectif du moment que c’est l’unique façon qui va nous permettre de bénéficier de l’apport d’une société nationale qui prendra en charge le club. C’est une longue procédure qu’on doit mettre en place pour y arriver. Je vais me consacrer afin que cette opération soit faite dans les plus brefs délais », nous a-t-il dit en marge de l’assemblée générale élective de la CSA/ESS qui l’avait plébiscité à l’unanimité.

 

«Rétablir la confiance avec les supporters»

«Je suis sincèrement content et honoré d’être président de l’ESS. C’est une noble et difficile mission qui m’attend. Je suis venu pour donner le meilleur et permettre à l’équipe de retrouver la place qui lui sied. Difficile, mais je pense qu’avec l’apport et la contribution de tout le monde, notamment les supporters, on parviendra à retrouver notre place dans le football algérien», a ajouté notre interlocuteur.

 

«Les joueurs n’ont plus d’excuses»

Ce dernier a tenu à indiquer, dans un autre registre, que l’autre priorité qu’il a fixée, c’est bien rétablir la confiance entre le dirigeant et le joueur. «La confiance doit être de mise ; les joueurs me connaissent bien et je suis persuadé que de ce côté-là, on va tout remettre dans l’ordre dans l’immédiat. Le plus important, la balle est maintenant dans le camp des joueurs. Je leur promets de les payer avant le match de Magra. Je commencerai cette opération à partir d’aujourd’hui. Ce qui va mettre fin à ce problème et permettre au groupe de ne se concentrer désormais que sur son travail.»  

 

«On doit gagner ce jeudi face à Magra»

Et d’ajouter : «J’espère que cela va porter ses fruits dès ce jeudi avec le match contre l’équipe de Magra. Une rencontre que nous devons remporter pour d’abord installer une certaine confiance entre les fans et leur équipe et provoquer le déclic.»

 

«Régler une situation financière délicate»

Dans la foulée, ce dernier nous a fait savoir que pour réussir dans sa mission, il lui faudra trouver l’aide nécessaire, notamment sur le plan financier. «L’équipe souffre d’énormes soucis financiers. Figurez-vous qu’il y a des joueurs qui n’ont pas touché le moindre centime depuis la saison passée. C’est environ entre sept et huit mois, c’est trop. C’est difficile de motiver un joueur dans cette situation. C’est pareil pour ceux qui sont au club, dont certains n’ont pas été payés depuis dix mois. C’est pour vous donner un aperçu sur la difficile situation financière que traverse l’équipe ; ceci nécessite beaucoup de fonds afin d’y remédier.»  

 

«Je suis venu en rassembleur»

«Pour cela, j’ai pris attache avec plusieurs personnes qui peuvent apporter un plus. C’est le cas avec Zaghlache et Touati qui sont déjà avec moi dans le bureau. Je suis en contact, en outre, avec des industriels et des commerçants de la région pour tenter de les convaincre d’apporter leur aide. Comme je l’avais déclaré, les portes de l’ESS sont ouvertes à toutes les personnes pouvant aider le club sur tous les plans. Je ne suis pas venu pour écarter qui que ce soit, contrairement à ce qui a été dit. Je suis venu en rassembleur. Je suis avant tout un supporter et je souhaite du fond du cœur qu’ensemble, on finira par remettre l’ESS à la place qui lui sied.»  

 

«Je ne promets rien, mais on jouera à fond le podium»

«Je tiens à dire à ce titre aux supporters que je ne leur promets rien, mais je ferais en sorte de mettre tous les moyens pour que l’équipe réussisse une bonne saison. C’est vrai par rapport aux circonstances depuis la fin de la saison écoulée, il sera difficile de dire que nous allons jouer les premiers rôles. Néanmoins, on fera le maximum pour terminer cet exercice sur le podium et pourquoi pas arracher une place qualificative à une compétition internationale la saison prochaine», conclut Halfaïa.

  1. R.