JSK : Iratni, Salhi et Saâdou devant le CD aujourd’hui

Publié le : 9 Septembre 2019

Selon une source proche de la direction, le milieu Iratni, le défenseur Saâdou et le gardien Salhi comparaîtront aujourd’hui devant le conseil de discipline pour différentes raisons.

Iratni devait être entendu dans la journée d’hier, mais son audition a été reportée pour aujourd’hui. Pour Salhi, il sera entendu pour avoir enfreint le règlement intérieur du club. Depuis qu’il a été relégué au banc des remplaçants suite à la blessure qu’il a contractée à Evian, il se donne à fond afin de gagner la confiance de son entraîneur. Enfin, Saâdou sera entendu vraisemblablement sur son comportement lors du premier stage effectué ici. Déçu de ne pas bénéficier du brassard du capitaine, il avait boudé le départ de l’équipe à Evian avant de revenir à de meilleurs sentiments. Les trois joueurs seront certainement sanctionnés financièrement pour qu’ils servent d’exemple aux autres éléments. Les dirigeants et le staff technique ont mis tout le monde sur un pied d’égalité ; pour cela, il n’y a pas qu’Iratni qui comparaîtra aujourd’hui devant le conseil de discipline. Saâdou, un titulaire indiscutable depuis le début de saison, est convoqué lui aussi pour s’expliquer sur son comportement à Zekri. Même si l’entraîneur compte beaucoup sur lui lors de la prochaine rencontre face à Horoya Conakry, il devra fournir des explications lors de sa traduction devant le conseil de discipline.

Mohamed A.

Après leur défaite face au NAHD

Les Canaris se remettent en cause

La défaite concédée en amical devant le NAHD sur le terrain de 1er-Novembre de Tizi-Ouzou va beaucoup servir les Jaune et Vert face à Horoya Conakry. Etant sur un nuage après leur brillante qualification en Champions League africaine, ils ont écrasé le PAC sur son terrain ; mais la défaite de vendredi dernier les a fait redescendre sur terre. D’ailleurs, même l’entraîneur Hubert Velud aurait affirmé à ses joueurs, après le match face aux Sang et Or, que cette défaite leur permettra de se remettre en cause avant le match face au représentant guinéen. Même si ce n’était qu’une défaite en amical, elle poussera certainement les joueurs à travailler plus afin d’assurer la qualification à la phase des poules à Tizi-Ouzou. Les joueurs ont joué à l’économie pour éviter des blessures inutiles à quelques jours de la rencontre de la Champions League africaine, mais leur entraîneur leur a fait des remarques, car il aurait aimé vraisemblablement enchaîner une victoire pour bien préparer le rendez-vous face à Horoya Conakry. Le coach Velud a noté tout ce qui n’a pas marché face au NAHD,  il va tirer les enseignements nécessaires pour s’imposer avec un score sécurisant face au représentant guinéen.

 

Consignes

Ayant essayé plusieurs variantes lors de la joute amicale face au NAHD, Velud aura 5 jours devant lui pour apporter les correctifs nécessaires. Face à un adversaire dont il connaît les forces et les faiblesses, il mettra en place son dispositif tactique pour marquer au moins deux buts et n’encaisser aucun afin d’assurer la qualification à la phase de poules de Conakry. Prenant ce match très au sérieux, malgré ce qu’a montré son équipe à Khartoum lors des dernières minutes de la rencontre, il s’attend à ce que le match face à Horoya Conakry soit difficile ; ses joueurs doivent faire très attention pour éviter toute mauvaise surprise.

Youcef T.

A lire aussi :

La direction installe une discipline de fer