JSK : L’absence des internationaux perturbe Velud

Publié le : 21 Septembre 2019

Trois jours seulement nous séparent de la cinquième journée de championnat qui verra la JSK accueillir les Rouge et Blanc de Laâqiba.

Un match plus que jamais important pour les Jaune et Vert de la JSK qui veulent rester sur la dynamique des victoires et enchaîner avec un troisième succès de suite en championnat, après les deux victoires face à l’USB et le PAC. Après une journée de repos, c’est  dans une excellente ambiance que les Jaune et Vert ont repris, hier soir, les entraînements poursuivant ainsi leur préparation pour la rencontre de mardi prochain face au CRB. Il y a de la joie, de l’enthousiasme, du répondant et surtout l’envie de suer chez les Canaris du Djurdjura qui affichent une grande détermination pour enchaîner avec un autre succès face aux poulains d’Abdelkader Amrani, ce qui a dû certainement faire plaisir au technicien Hubert Velud et ses adjoints. Les membres du staff technique sont rentrés directement dans le vif du sujet et ont entamé la dernière ligne droite pour ce prochain rendez-vous très important pour la suite du parcours. Après trois jours de préparation, le technicien français profite de ces trois jours qui nous séparent du match contre le CRB pour peaufiner la préparation et apporter les derniers réglages. Ainsi, le groupe est en pleine concentration pour ce rendez-vous de mardi 24 septembre, vu sa grande importance. Après avoir réalisé une bonne victoire au match aller de la Ligue des champions en s’imposant sur le score de deux buts à zéro face à Horoya Conakry, les coéquipiers de Mohamed Benchaïra veulent enchaîner une autre victoire face aux gars de Laâqiba afin de confirmer leur bonne dynamique et surtout bien préparer le prochain déplacement en Guinée dans la sérénité .

 

Ses plans chamboulés

Le début de la préparation pour le match face au CRB a connu l’absence de pas moins de quatre joueurs titulaires à savoir Benbot, Hamroun, Addadi et Bensayah qui sont retenus en sélection nationale des joueurs locaux. Cela a chamboulé les plans de l’entraîneur en chef Hubert Velud qui a travaillé sans la présence de quatre de ses cadres. Avec un effectif amoindri, l’entraîneur ne pouvait pas mettre en place sa stratégie vu qu’il devait compter sur la présence de l’ensemble de ses joueurs pour le faire. La semaine précédente fut consacrée à la récupération pour certains et au travail physique et autre renforcement pour d’autres. Il y avait au menu parfois du technico-tactique ainsi que des séances tactiques. Le technicien français s’est attaqué depuis hier aux choses sérieuses pour peaufiner sa stratégie qui sera employée face au CRB, mardi prochain, en attendant le retour de Benbot, Hamroun, Addadi et Bensayah qui seront attendus demain à Tizi Ouzou, soit le lendemain du match face au Maroc.

 

Des séances de visionnage

A l’approche du rendez-vous face au CRB le staff technique a prévu une séance de visionnage à l’hôtel Ittourar, la veille du match. Samir Djouder n’a rien laissé au hasard et a préparé les séquences vidéo des derniers matchs du CRB en championnat et en coupe de la CAF. Même si les Jaune et Vert ont remporté leurs deux derniers matchs en championnat et en Ligue des champions, ils restent en alerte. Et pour cause, le Clasico attend Velud et ses joueurs ce mardi face aux Belouizdadis. Malgré une importante et précieuse victoire contre le Paradou et ensuite en Ligue des champions, la pression ne baisse pas pour autant. Bien au contraire, elle a augmenté d’un cran à l’approche d’un match qui ne ressemble pas aux autres, dont l’enjeu ajoutera cette fois-ci plus de piment. Nonobstant le caractère de ce rendez-vous, la JSK et le CRB visent le même objectif, celui de jouer le titre cette saison.

  1. H.