MCA : Nekkache à la reconquête des Chnaoua

Publié le : 21 Septembre 2019

Hué et insulté lors du match d’ouverture du championnat contre l’ASAM au 5-Juillet, l’attaquant du MCA, Hichem Nekkache qui n’a pas encore débloqué son compteur buts, est bien décidé à tout faire pour remédier à cela mardi pour renouer avec le public.

Lors de la première journée de la saison, Bernard Casoni a fait confiance à Nekkache en pointe. Le joueur a réalisé une belle prestation, mais il a beaucoup raté des occasions de but au point de provoquer une grosse colère chez les fans qui ne l’ont pas ménagé et l’ont beaucoup insulté et hué. Ce qui a d’ailleurs par la suite n’a pas été du goût de son coach qui l’a déclaré lors d’un point de presse : « Nekkache a bien joué contre l’ASAM et s’il avait réussi à buter, il aurait été le héros du match ce jour-là. Certes mettre la pression c’est bien, mais quand celle-ci pousse le groupe à redoubler d’effort et pas casser le moral des troupes. » Nekkache n’a pas été utilisé par la suite afin de le ménager car il n’avait plus le moral. Il a retrouvé sa place de titulaire contre le MCO et encore une fois n’a pas pu marquer. Lors de la reprise des entraînements jeudi dernier, il s’est entraîné en solo, mais il a intégré le groupe dans la matinée d’hier avec ses camarades pour préparer le rendez-vous de la coupe arabe avec la ferme intention de réaliser un match plein. Surtout qu’il va retrouver avec son équipe les Chnaoua au 5-Juillet dans le premier match de coupe arabe contre le Dhofar Club. Il veut en tous les cas débloquer son compteur buts et renouer du même coup avec le public. Car, Nekkache et son équipe, ils veulent vraiment enregistrer leur première victoire de la saison dans leur jardin.

 

Casoni à ses joueurs : « Maintenant concentrez-vous sur le Dhofar Club »

 

Le premier responsable de la barre technique du MCA, Bernard Casoni, a donné des consignes à ses joueurs pour se concentrer sur la rencontre de mardi afin de bien la négocier. Il a insisté sur la concentration car pour lui le match a déjà commencé.

En effet, les Vert et Rouge ont repris le travail jeudi dernier et ils ont mis le cap sur le premier rendez-vous de coupe arabe contre le Dhofar Club, premier rendez-vous programmé au 5-Juillet mardi. L’entraîneur en chef du MCA, Bernard Casoni, s’est réuni avec ses joueurs pour qu’ils oublient leur parcours dans le championnat et se concentrer sur la coupe arabe en déclarant : « On a eu le temps nécessaire pour fêter notre victoire contre le MCO mais maintenant place au travail car on a un match difficile à bien négocier mardi. C’est une autre compétition avec une qualification au bout. Il y aura deux mi-temps, la première est prévue mardi chez nous et la seconde en déplacement à Oman. Chez nous, on doit se montrer à la hauteur des attentes. Il faudra réussir le pari et maintenir cette belle dynamique quitte à remuer ciel et terre pour y parvenir, surtout qu’il y aura le public en force pour nous. Il faut lui rendre hommage. Pour cela, il faut travailler sans relâche et se concentrer sur le sujet. Le match a commencé maintenant pour nous, on doit le préparer comme il se doit et faire tout ce qu’il faut afin de réussir cette rencontre. » L’entraîneur du MCA a laissé entendre devant ses capés que personne ne doit se mettre dans la tête qu’il a gagné sa place de titulaire : « Les meilleurs en forme seront alignés. » Comme si le coach a fait savoir à ses poulains qu’il faut désormais se battre pour gagner sa place de titulaire face à Oman. Les joueurs se donnent en tous les cas à fond et ne ménagent aucun effort dans les entraînements, car tout le monde sait que gagner avec un score lourd le Dhofar Club va permettre au Doyen de mettre un grand pas dans sa quête de qualification pour le prochain tour. Il faudra donc faire le plein à domicile pour éviter un mauvais scénario comme l’a vécu le CSC dernièrement. Les Vert et Rouge préparent donc leur rencontre avec la ferme intention de débuter cette compétition en force et avec un esprit de guerrier. Casoni a fait savoir à son groupe qu’il veut battre le Dhofar Club avec l’art et la manière mais aussi un max de buts.

A.Z.