JSK : Les Kabyles n’ont pas osé

Publié le : 17 Août 2019

 

En se contenant d’un nul face à la formation du NAHD et pour son premier match du championnat et face à une équipe qui a perdu tous ses cadres, la JSK a raté une occasion en or d’entamer le nouvel exercice par un succès.

Les camarades de Bounoua auront certainement des regrets d’avoir raté deux points lors de cette rencontre jouée au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach. Le coach Hubert Velud a, certes, opté pour le 4-2-3-1, mais les camarades de Belgherbi n’ont pas vraiment osé et ils ne sont pas créé beaucoup d’occasions devant le but. L’état de terrain a paralysé les Jaune et Vert qui n’ont pas pu poser le ballon et pratiquer leur jeu habituel. Le nul est un résultat positif, mais ils auraient pu prétendre aux trois points surtout que la rencontre s’est déroulée sur un terrain neutre.

 

Aucun fond de jeu

Danger, marquer, efficacité, réussite, chance, créer, imagination… Ce sont les mots qui ont manqué à la JSK lors de cette première sortie en championnat. Les trois attaquants, Belgherbi, Hamroune et Bensayah, déjà en manque de punch et de créativité, n’ont pas reçu beaucoup de balles et cela suite à l’absence de l’animation dans le jeu. Contrairement à son excellent rendement face à Al-Merreikh du Soudan, la nouvelle recrue Toufik Addadi est passée à côté de son sujet face au NAHD.  Les changements opérés par le staff technique en seconde mi-temps et l’incorporation de Masoud Juma qui a effectué son baptême du feu n’ont pas apporté leurs fruits. Par ailleurs, il faudra noter le manque fragrant d’un fond de jeu à la JSK de cette année. Face à u n adversaire à l’agonie, peut-être le plus faible que la JSK affrontera cette année, les Canaris du Djurdjura n’o nt pas pu enchaîner 5 passes correctes. L’incorporation de Bencherifa au milieu alors que sur le banc il y avait Bounoua, Oukaci, Tafni et avec la réserve El-Orfi y était pour beaucoup.  

 

l’USB pour rassurer les fans et se rassurer avant Khartoum

En manque de créativité et de fantaisie dans le jeu face au NAHD, Cela a privé les Jaune et Vert de la totalité des points. Le staff technique n’a certainement pas du temps suffisant pour préparer le prochain match, qui se jouera après-demain face à l’USB, mais il est appelé à trouver des solutions, notamment sur le plan offensif.  Les gars d’Hubert Velud qui recevront le nouveau promu en Ligue 1 Mobilis auront une mission claire et nette : marquer pour gagner afin de retrouver la confiance à quelques jours du déplacement au Soudan pour le match retour de la Ligue des champions africaine face à Al-Merreikh du Soudan. Il est clair que le staff technique exigera de ses éléments plus de rapidité et de concentration pour combler les autres lacunes.

  1. H.

 

Plus de 900 supporters privés d’accès à El-Harrach

Ce premier match du championnat qui a opposé le NAHD à la JSK au stade du 1er-Novembre d’El-Harrach a drainé une grande foule. Les supporters des Vert et Jaune de la JSK étaient plus nombreux et ils se sont rendus en masse à El-Harrach pour soutenir leur équipe. La tribune qui leur a été réservée avait été remplie deux heures avant le coup d’envoi du match et plus de 900 pour ne pas dire un millier de supporters sont restés dehors. Malheureusement, ils n’ont pas pu accéder aux tribunes et ils ont été privés de suivre la partie.

 

Les dirigeants ont tout tenté, mais…

Les supporters de la JSK qui n’ont pas pu suivre le match n’ont pas trouvé un autre moyen d’exprimer leur mécontentement que de s’attaquer au président Chérif Mellal à la fin du match. Ce que ces supporters ne savent pas, c’est que les dirigeants ne sont pas restés les bras croisés. Ils ont tout tenté pour convaincre les dirigeants du club local à leur tête Mourad Lahlou, les services de sécurité et les délégués du match de faire entrer les supporters de la JSK, sachant que les supporters du NAHD ne sont pas rendus nombreux et la première tribune était vide.