JSK : Mellal attend Banouh pour négocier son départ

Publié le : 6 Septembre 2020

Selon une source proche de la direction, le président Chérif Mellal compte rencontrer l’attaquant Hamza Banouh dans les tout prochains jours afin de trouver un accord avec lui. Les dirigeants ont tenté à la fin de mois d’août dernier d’entrer en contact avec lui afin de négocier son départ, mais il a refusé de répondre à leurs appels.

Mais aux dernières nouvelles, il semble qu’un dirigeant a pu l’avoir au téléphone. On ne sait toujours pas pour le moment s’il a accepté ou pas de se présenter au siège du club pour négocier avec le président Mellal son départ. Notre source nous a confié qu’une entrevue est prévue très prochainement entre le président Mellal et Banouh. La libération de ce dernier ne constitue pas une surprise étant donné qu’il n’a jamais fait l’unanimité ni auprès des dirigeants ni des supporters qui s’étaient opposés à son recrutement sous prétexte que celui-ci avait changé la JSK pour l’ESS pour quelques millions de centimes.  Bien qu’il ait marqué des buts décisifs, notamment face à Al Merreikh qui avait permis à la JSK de se qualifier à la phase de poules de la Champions League africaine, Banouh a été sévèrement critiqué par les fans des Jaune et Vert. Ce qui ne lui a pas facilité la tâche. Comme il n’a fait aucune apparition sous le maillot de la JSK depuis la venue de l’entraîneur Yamen Zelfani, la direction a décidé de le libérer et ce, bien que son salaire ne soit pas élevé par rapport à Addadi, Belaili et Saâdou. Sa mensualité serait de 130 millions de centimes, mais comme Zelfani et les dirigeants sont déterminés à engager un attaquant étranger de haut niveau, ils ont pris la décision de résilier son contrat. Ils reconnaissent néanmoins qu’il a rendu beaucoup de services à l’équipe, notamment après la blessure de l’international kenyan Masoud Juma, resté loin des terrains pendant trois mois.

  1. B.

Le premier cycle de la préparation a pris fin hier

Après une semaine de préparation et de travail, les joueurs de la JSK peuvent désormais souffler un peu, avant d’amorcer le deuxième cycle et la deuxième partie du stage à partir de mardi. Les camarades de Hamroune ont bien bossé durant cette première semaine de préparation dans la vallée de la Soummam ; cette première moitié du stage a été une réussite totale. Après 5 mois et demi d’arrêt, les joueurs sont arrivés à ce stage déstabilisés, comme l’a déclaré récemment l’entraîneur adjoint Mourad Karouf. Mais ils commencent à retrouver leurs repères et la joie de s’entraîner en groupe.

 

Des séances de récupération aujourd’hui

Après 12 séances d’entraînement sur le terrain du stade d’Ifri et en salle de la musculation, le staff technique, sous la houlette de Mourad Karouf, décide de boucler le premier cycle par la récupération. En effet, aucune séance d’entraînement n’est programmée pour aujourd’hui, tous les joueurs devraient rester à l’hôtel. Selon le programme tracé par le staff technique, la journée d’aujourd’hui sera consacrée aux séances de récupération. Des séances de soin et massage seront au menu des camarades de Benchaira.

 

Le second cycle débutera mardi

Le stage de la JSK à Akbou prendra fin le 10 septembre prochain. Mourad Karouf et les autres membres du staff technique s’attaqueront au deuxième cycle de ce premier stage de préparation demain mardi. Les joueurs auront 6 séances d’entraînement dont 3 au stade d’Ifri avant de rentrer à Tizi-Ouzou.

  1. H.