La rumeur de la démission du président Cherif Mellal a fait le tour des les réseaux sociaux et des rédactions où beaucoup de supporters ont fait circuler l’info sur les pages facebook.
Notre rédaction a été bombardée d’appels par des supporters qui voulaient savoir si vraiment le président Mellal a pris la décision de se retirer de la présidence de la JSK ou c’est juste une rumeur de personnes malintentionnées. Comme à chaque fois, nous leur avons promis de confirmer l’information concernant cette décision du président. Chérif Mellal était vraiment dégoûté et surpris par la réaction d’une partie du public de Béjaïa qui l’a traité de tous les noms d’oiseaux lors du match de vendredi passé face à Al-Merreikh du Soudan, pour le compte du premier tour préliminaire de la Ligue des champions africaine. Il ne comprenait pas les insultes, surtout que l’équipe selon lui va bien, elle revient en Afrique après plusieurs années d’absence, il a sauvé l’équipe de la relégation lors de la saison 2017/2018, il a terminé la saison écoulée à la deuxième place et l’équipe a perdu le titre pour des raisons que tout le monde connaît. Chérif Mellal considère même que les joueurs ont été atteints par les insultes vis-à-vis du président qui a été traité de tous les noms d’oiseaux avant même le coup d’envoi de la partie. Déçu par ce comportement, il a quitté la tribune officielle avant le coup de siffler final. Il était dégoûté pendant les 48 heures qui ont suivi le match face à Al-Merreikh et sur le coup, il avait l’envie de tout lâcher lui qui était l’héros de toute une région, il y a quelques semaines en arrière, mais comme on dit la nuit porte conseil et il a décidé de revenir à de meilleurs sentiments et poursuivre son travail à la tête du club le plus normalement du monde. Nous avons tenté de le joindre au téléphone pour confirmer ou infirmer cette information, il ne voulait pas s’expliquer, mais nous avons discuté avec ses proches qui nous ont confirmé que le président ne compte pas démissionner et qu’il va aller jusqu’au bout. Le premier responsable du club donne rendez-vous aux personnes qui l’ont insulté pour les prochains jours. Il fait toujours confiance à son équipe, à son staff technique pour atteindre les objectifs tracés pour le nouvel exercice footballistique, celui de remporter un titre et aller le plus loin possible en Ligue des champions africaine. Il pense que les gens qui l’ont sifflé vendredi passé sont les mêmes qui l’ont applaudi dans un passé récent et qu’ils vont l’applaudir à l’avenir.
- T.
NAHD-JSK : Le Nasria veut Bologhine, la JSK le 5-Juillet
Comme nous l’avons rapporté dans nos précédentes éditions, les Canaris devraient jouer leur premier match du championnat le 15 de ce mois face au NAHD au stade de 5-Juillet. Le coup d’envoi est programmé à 20h30. Le fait de jouer face aux Sang et Or au 5-Juillet servirait les Jaune et Vert pour la préparation pour le match retour face à Al-Merreikh puisqu’à Khartoum, ils joueront sur du gazon naturel. L’objectif des Canaris est de revenir avec les trois points de leur déplacement au 5-Juillet vu que le NAHD traverse une période très difficile depuis la fin de l’exercice écoulé. A signaler que les Canaris devaient reprendre hier les entraînements sur le terrain du 1er-Novembre de Tizi-Ouzou.
Le Nasria a saisi la LFP pour jouer à Bologhine
Par ailleurs, la direction du club nahdiste a décidé d’opter pour le stade Omar Hamadi de Bologhine, écartant toute idée de faire jouer cette rencontre au stade du 5-Juillet, une option qui arrangerait plutôt la JSK, et son nombreux public. A cet effet, et selon Mourad Lahlou, une demande officielle de domicilier cette rencontre au stade Omar Hamadi de Bologhine sera transmise aujourd’hui à la LFP. Le Nasria demandera donc à recevoir la JSK ce vendredi soir au stade Omar Hamadi de Bologhine. Il devrait avoir la réponse de la Ligue dans la soirée.
- A.
Al-Merreikh-JSK le 23 août à Khartoum
Prévu initialement pour le 24 de ce mois, le match retour entre Al Merreikh et la JSK se jouera finalement le 23 août à Khartoum. Les responsables kabyles ont adressé une missive pour qu’elle saisisse la CAF sur la dégradation de la situation sécuritaire au Soudan dans l’espoir qu’elle délocalise le match retour en dehors du Soudan, mais d’après notre source, le match se jouera au Soudan. Les poulains d’Hubert Velud seront soumis à une terrible pression à Omdurman, mais ils promettent d’ores et déjà qu’ils feront tout pour revenir avec le billet qualificatif pour le prochain tour en affirmant que la pression sera beaucoup plus sur leur adversaire qui sera obligé de faire le jeu après sa défaite à Béjaïa. Pour surprendre le représentant soudanais chez lui, le staff technique fera tout pour apporter des réglages au niveau de son axe central et aussi au niveau de l’attaque.
- A.