JSK : Velud hésite dans certains postes

Publié le : 10 Septembre 2019

 

Après la dernière précieuse victoire en championnat face au Paradou AC, le technicien français Hubert Velud espère une confirmation de la part de ses protégés en Ligue des champions africaine face à Horoya Conakry.

 

Selon une source proche du staff technique, le technicien français n’a pas encore tenu son équipe-type. A quelques jours seulement de ce rendez-vous, le premier responsable du staff technique hésite toujours concernant certains postes. Ayant décidé d’opérer quelques changements, Velud ne veut pas se précipiter et compte prendre tout son temps avant de trancher sur ses choix.

 

L’embarras du choix au milieu

Le premier responsable du staff technique des Jaune et Vert aura l’embarras du choix pour composer son onze samedi prochain. Le milieu de terrain offensif, Toufik Addadi, qui a raté la dernière sortie de son équipe en championnat à cause d’une suspension veut retrouver une place de titulaire et sera donc une solution en plus pour le coach lors de la rencontre de week-end prochain. En présence d’Addadi, Bounoua, Oukaci, Benchaïra, El-Orfi et Raïah, la concurrence fait rage dans ce compartiment. Ce qui est sûr, ce ne sont pas les solutions qui manquent à l’équipe de la JSK à l’approche du match face à Horoya Conakry. Plusieurs joueurs veulent gagner leur place et s’imposer dans le onze et Hubert Velud aura l’embarras du choix, il devrait faire confiance à ses poulains les plus en forme.

 

Bounoua et Oukaci en ballotage

Ayant été privé des services d’Addadi face au Paradou AC, le coach avait compté sur Bounoua au poste de meneur de jeu, tandis qu’Oukaci a été aligné dans la récupération aux côtés de Benchaïra. Suite au retour d’Addadi qui devra récupérer sa place face à Horoya, le staff technique sera dans l’obligation de sacrifier Bounoua ou Oukaci. Ces deux derniers qui ont réalisé une très belle performance à Bologhine pose un sérieux problème au coach qui sera dans l’obligation d’aligner l’un des deux. Afin de les préparer pour cette affiche, Velud a décidé de leur accorder un temps de jeu lors de la joute amicale disputée face au NAHD. Abdessamed Bounoua et Juba Oukaci ont démontré qu’ils peuvent être utiles, mais c’est loin d’être gagné d’avance puisque le driver n’a toujours pas tranché à propos de ces deux éléments.

 

Tafni, le joker de luxe

Décisif lors du match retour face à Al-Merreikh du Soudan, Massinissa Tafni n’a pas eu besoin de beaucoup de temps pour gagner la confiance des membres du staff technique et des supporters, pour cette nouvelle saison. Malgré cela, l’enfant de Mekla pourra débuter une nouvelle fois la rencontre sur le banc des remplaçants.

  1. H.

 

La séance de reprise consacrée à la musculation

Après une semaine de préparation, le staff technique a jugé utile d’accorder une journée de répit à ses poulains. En effet, à l’issue de l’ultime séance de samedi matin, le staff technique des Jaune te Vert a libéré ses joueurs qui ont bénéficié d’une journée de repos, soit avant-hier, dimanche. Les camardes de Banouh ont repris le chemin des entraînements hier matin à 10h, à la salle de musculation au stade du 1er-Novembre, pour préparer le match de samedi prochain.

  1. H.

 

Des tests de résistance au menu des joueurs

Comme nous l’avons rapporté dans l’édition d’hier, le staff technique a décidé de consacrer la séance de reprise à la musculation. L’effectif a été scindé en deux groupes et le staff technique en a profité pour faire des tests de résistance aux joueurs, notamment concernant la forme qu’affiche chaque élément sur le plan physique.  Le préparateur physique, Jean-Christophe Horcade, a remis un  rapport détaillé de l’état de forme de tous les joueurs à l’entraîneur en chef Hubert Velud. Ce dernier qui ne veut rien laisser au hasard mise beaucoup sur les résultats des tests pour tracer son programme de préparation durant la dernière ligne droite avant Horoya Conakry.

  1. H.

A lire aussi :

Saâdou : «On ne m’a pas convoqué devant le CD»