ESS : Les Sétifiens ne jurent que par la victoire

Publié le : 10 Septembre 2019

 

Dans le camp ententiste, on ne jure que par les trois points en vue du rendez-vous de demain face au NCM qui aura pour cadre le stade du 8-Mai-1945 de Sétif.

 

L’incendie au niveau du siège du club continue à faire couler de salive - certains pensent que c’est un acte criminel et d’autres affirment que le feu s’est déclaré suite à un court-circuit provoqué par une surtension. Cependant, beaucoup de fans sont désormais braqués sur le rendez-vous de demain qui opposera leur équipe au NCM, dans le cadre de la 4e journée du championnat de Ligue 1 Mobilis. D’ailleurs, pour couper court à toutes les rumeurs, la direction de l’Entente de Sétif n’a pas tardé à démentir tout ce qui se dit sur ledit incendie à travers une vidéo tournée sur les lieux et un communiqué lu par le porte-parole du club Salim Oussaci, qui a tenu à affirmer que l’incendie en question a été provoqué par une surtension après une coupure de courant électrique suite aux pluies diluviennes qui se sont abattues sur la ville la veille. C’est en outre la conclusion de l’enquête menée par la police scientifique et les services de la Sonelgaz dépêchés sur les lieux. Toujours est-il que le plus important pour le moment, c’est d’éloigner les joueurs par rapport à tout ce qui se passe autour du club afin de rester concentrés sur leur sujet et aller chercher cette première victoire de la saison dès ce jeudi. Auteurs d’un début de saison un peu difficile avec un seul point obtenu au cours des trois premières journées du championnat, les partenaires d’Amir Karaoui n’auront pas d’autres choix que de s’imposer s’ils veulent éviter d’abord que le doute s’installe et se compliquer un peu plus la vie en vue de la suite du parcours qui sera plus délicate.

 

Le match à ne pas rater

«Effectivement, c’est un match que nous allons bien négocier. Le groupe a été affecté par les résultats enregistré en début de cette saison ; il va falloir donc réagir et vite pour provoquer le déclic. Nous avons une bonne opportunité ce jeudi que nous allons essayer d’exploiter au mieux bien que j’avoue que notre mission ne sera pas facile devant une équipe de Magra, qui ne viendra pas sûrement pour faire du tourisme. Je peux dire que nous comptons faire tout notre possible pour engranger les trois points et amorcer un nouveau départ », nous a indiqué à ce titre le coach Kheïrredine Madoui à l’issue de la joute amicale disputée samedi sur le terrain de l’Ecole nationale des sports olympiques d’El Bez face à l’Etoile Aïn Azel. Un test qui lui a permis notamment de donner la chance à tous les joueurs de cumuler du temps de jeu et se mettre du coup dans les meilleures dispositions avant ce rendez-vous où seuls les trois points comptent aussi pour le néo-patron du club d’Aïn El-Fouara Fahd Halfaïa qui a essayeé, pour sa part, de bien préparer ce match et ce, en réglant la situation financière des joueurs qui n’ont plus, d’après lui, d’excuses.

  1. R.