JSK : Velud prépare Juma et espère une révolte des attaquants

Publié le : 14 Août 2019

 

Le driver de la JSK, Hubert Velud, est en train de préparer son équipe ainsi que son plan d’attaque, en prévision du match qui l’opposera au NAHD, ce jeudi au stade du 1er-Novembre de Mohammadia, pour le compte de la 1re journée de Ligue 1 Mobilis.

Non qualifié pour le premier tour préliminaire de la Ligue des champions, l’attaquant international kényan, Masoud Juma, est qualifié pour la compétition locale. Recruté pour cet été pour apporter un plus à la ligne offensive, les dirigeants ainsi que le staff technique misent beaucoup sur lui pour régler le problème d’inefficacité affichée par les autres attaquants, lors du match de la Ligue des champions face à Al-Merreikh. Ainsi, le coach Velud le prépare pour ce premier match du championnat face au Sang et Or pour essayer de revenir avec la totalité des points et entamer le championnat par un succès qui lui permettra de poursuivre l’aventure avec sérénité. Le technicien français veut aussi voir ses attaquants se révolter face aux Nahdistes. Il consacre une part de la préparation au volet offensif. En plus de privilégier la concentration et la fluidité du jeu quand le ballon est en possession de ses joueurs, le coach a également programmé quelques exercices pour optimiser l’efficacité offensive des attaquants et même des milieux de terrain. Il a été déçu face à Al-Merreikh du Soudan que des joueurs trouvent des difficultés à bien finir leur action devant les bois. Il est convaincu que le problème n’est que psychologique et que cela finira par s’arranger en insistant à bien faire les choses lors des séances d’entraînement.

 

Le joueur se porte mieux physiquement

Arrivé à Tizi-Ouzou, il y a exactement 15 jours, Masoud Juma a été soumis à un travail spécifique pendant que l’équipe préparait son premier match de Ligue des champions. Selon une source du staff technique, l’attaquant kényan ne souffre pas de déficit physique et il est prêt à effectuer ses débuts avec sa nouvelle équipe. Le coach Dumas ne s’est pas encore fixé sur la titularisation de Masoud Juma, mais tout porte à croire qu’il va l’aligner lors de ce premier match du championnat, surtout après le mutisme des deux attaquants Abdelwahid Belgherbi et Hamza Banouh qui étaient maladroits face à Al-Merreikh du Soudan. Un nombre important d’occasions manquées qui est loin de rassurer les supporters. En plus de la pression de gagner ce premier match du championnat, le trio d’attaque aura la lourde tâche de convaincre les fans. Le moment est venu de se révolter et débuter la saison par une victoire à l’extérieur. Même s’il ne sera pas aligné d’entrée, Masoud Juma sera incorporé en seconde mi-temps pour effectuer son baptême du feu avec les Jaune et Vert.

 

Sur le plan technique, il affiche de belles dispositions

Au cours de deux dernières séances effectuées au stade du 1er-Novembre, le staff technique a programmé des exercices avec ballon. Le joueur kényan a donc participé avec ses partenaires sous l’œil observateur de Velud. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’en plus de sa forme physique, Masoud Juma dispose de belles qualités techniques et saisira l’occasion de jouer le match de demain pour confirmer. Le seul point noir, c’est que le joueur ne maîtrise pas la langue française, ce qu’il ne lui facilite pas l’adaptation au sein du groupe. 

  1. H.

 

A lire aussi :

NAHD – JSK dans un stade non homologué